Utilité partition windows ?
cobec
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aurai voulu savoir quel est l'utilité de crée une partition pour windows quand on possède un disque dur de 1To, il me semble avoir lu que les partitions était déconseillé, car il était impossible de prévoir ou elle était crée sur le plateau du disque dur, plus ou moins éloigner du centre donc perte de performance.
J'aurai voulu savoir quel est l'utilité de crée une partition pour windows quand on possède un disque dur de 1To, il me semble avoir lu que les partitions était déconseillé, car il était impossible de prévoir ou elle était crée sur le plateau du disque dur, plus ou moins éloigner du centre donc perte de performance.
A voir également:
- Utilité partition windows ?
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
4 réponses
Je ne pense pas , mais en créant une partition , tu n'auras que celle là à formater si jamais tu dois le faire etc... !
Sauf que Windows ne s'installe que sur une partition... partition qui est créée à l'installation, si nécessaire, et qui peut faire la totalité du disque.
sa sert a avoir plusieurs systeme d'exploitation, c'est plus sécurisé, t'es mieu organisé et le top du top : qu'en t'a un problème avec ton systeme d'exploitation, tu le réinstalle sans perdre tes autre donnés!
Se soucier du demi % de perte de performance pour un disque d'1 téra s'il y a des partitions je trouve ça illogique.
Si tu veux des perf ultimes de la mort qui tuent la terre entière tu utilises ton disque d'un téra pour du stockage et tu prends un youpi-raptor 10000 tours, un SSD ou encore 2 disques en RAID 0 pour mettre le système dessus.
Si tu veux des perf ultimes de la mort qui tuent la terre entière tu utilises ton disque d'un téra pour du stockage et tu prends un youpi-raptor 10000 tours, un SSD ou encore 2 disques en RAID 0 pour mettre le système dessus.
t'auras pas besoins de 100 GO pour mettre winows
perso, avec vista + mes programmes + mes donnés + ..., j'en ais pour 101,8 GO (c'est précis mais c'est pas une blague ca fait vraiment ca!)
mais je vais attendre les disques durs de 5 TO chez hitachi comme ca je mettrais plusieurs systemme d'exploitation, je pourrais mettre plein de logiciel et plein de jeu!!!!!!!
PS : pour info : le cerveau humain fait 1 peu plus de 10 TO!
immagine
perso, avec vista + mes programmes + mes donnés + ..., j'en ais pour 101,8 GO (c'est précis mais c'est pas une blague ca fait vraiment ca!)
mais je vais attendre les disques durs de 5 TO chez hitachi comme ca je mettrais plusieurs systemme d'exploitation, je pourrais mettre plein de logiciel et plein de jeu!!!!!!!
PS : pour info : le cerveau humain fait 1 peu plus de 10 TO!
immagine