Besoin d'aide pour message codé

caillaudac - 4 mars 2009 à 09:49
doudouetmariahcarey Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 9 avril 2009 à 22:21
Bonjour,
Dans le cadre d'un jeu de piste je dois découvrir un lieu dans un village où est caché une petite boite, et ceci grâce à un message codé que je n'arrive pas à déchiffrer.
Voici le message dans son intégralité:

Le titre de l'énigme: "évocatrice". Lieu: Lot et Garonne - Nord Ouest.
Texte:
Son nom et son point de vue inspirent humoristes et poètes, jeunes mariés et promeneurs, français et anglais, etc.
Certains jours, on ne se sent pas seul tant il y a du monde .. …... de la vallée !

NGRHA NLAIN JVTWN DTYPB OYHFN SAWWC KXFDC ZTGWA JPCIJ VCOQB

Voilà, c'est tout. Il n'y a pas d'autres messages avant ou après qui pourraient aider. J'ai trouvé que le village devait être Monteton qui surplombe la vallée de la Dropt. Mais je suis bloquée par la suite de lettres qui doit me donner le lieu de la cache. L'auteur du message m'a simplement dit que le système de chiffrement est donné "clairement" DANS l'énigme. Et moi je ne vois rien...
Bon courage et merci.
A voir également:

1 réponse

doudouetmariahcarey Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 2
9 avril 2009 à 22:21
C'est casse tête !
1