2 entetes

Résolu
archiphilo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
archiphilo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
jai une question a vous demander, dont jai pas trouver la reponse.
dans 1 mois je presente ma thèse et le problème est au sujet de l'entête
j'aimerai en avoir deux entetes dans chaques pages, celui de dessus qui ne change jamais et qui est le titre de la these, et le second ( le dessous) est le titre de chaque chapitre qui change a chaque chapitre.

Puisque je travaille chaque chapitre dans un fichier word separe, donc une fois je ramène mes fiichiers séparés dans un meme fichier, les entêtes differentes changent et deviennent uniques..........................................................
Comment faire donc pour que la 2eme entête ne change pas une fois que je ramene tout mes fichiers word dans un seul fichier afin de le convertir en pdf

mercii d'avance..
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Tu mets le même entête dans tous tes documents.
Le première partie de l'en-tête ne te pose pas de problème puisqu'elle est fixe.
Le seconde partie doit être un champ STYLEREF lié au style du titre du chapitre.

Ce qui sous-entend que le titre du chapitre (qui devra figurer dans l'en-tête) doit être unique et ne servir qu'à ce titre. Dans chaque document, tu utiliseras bien entendu le même style.

Ainsi ton champ ressemblera à ceci :

{STYLEREF "Titre_chapitre" }

L'intérêt de ce champ réside dans le fait qu'il n'y a pas besoin de sauts de section toujours difficiles à gérer, qu'on n'a besoin que d'une seule en-tête, et que ce champ a la bonne idée de se mettre à jour tout seul automatiquement.

Si tu n'as pas l'habitude des champs, les { } s'obtiennent avec Ctrl+F9. Ensuite Alt+F9 permet de basculer entre l'affichage du code du champ et son résultat.

m@rina
0
archiphilo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'essaye mais je narrive pas
j'ai une erreur qui s'affiche dans l'entete: ( Error! No style name given)

par exemple j'insere un titre CONCLUSION
et j'insere apres styeref
{STYLEREF "conclusion" }

mais ca ne marche pas, je te signale que c'est ma premiere fois que j'essaye dutiliser les insertions ( titre , styleref), j'ai jamais travailler en automatique.
mercii
0
m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

J'ai l'impression que tu n'as pas lu la totalité de ma réponse... Mais, au temps pour moi... j'ai oublié un mot. Je reprends donc la phrase et je la corrige :

Ce qui sous-entend que le style du titre du chapitre (qui devra figurer dans l'en-tête) doit être unique et ne servir qu'à ce titre. Dans chaque document, tu utiliseras bien entendu le même style.

Donc, il faut créer un STYLE et c'est le nom de ce style que tu mets dans le champ.

m@rina
0
archiphilo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca marche tres bien,
merci bcp
0