Problème de démarrage vista
peter1234
Messages postés
23
Statut
Membre
-
alex -
alex -
Bonjour,
J'ai ma soeur qui m'as prêter son pc portable un ACER ASPIRE 5315, avec windows vista basic.
Le problème c'est que depuis hier quand j'allume l'ordinateur, il me demande de démarrer en mode "démarrer windows normalement" ou "lancer l'outil du redémarrage du système" ! Mais sur n'importe lequel que je choisissent il me met un écran noir avec la flèche ou alors le fond de l'écran (la ou ya les sessions). Si je redémarre en faisant F8 j'ai beau choisir "mode sans échec" ou "redémarrer avec les derniers config connu", ou autre rien n'y fait !!!!
J'ai donc ensuite tenter ne restauration (alt + F10) mais il me dis de patientez mais en vain... Je ne dois surtout rien perdre c'est pas mon pc, y'a plein de choses que elle dois garder, elle ne le sait pas encore, et j'aimerez essayer de régler vite ce souci.
J'ai pas de cd d'installation pour vista, j'espère parvenir au moins à faire une restauration pour éviter de tout perdre.
Il me l'avais déjà fait auparavant, mais quand j'ai redémarrer il a refonctionner tout seul subitement. Pourtant j'ai rien installé récemment, je ne vois plus, et je suis perdu!!!!!
Merci de votre aide
J'ai ma soeur qui m'as prêter son pc portable un ACER ASPIRE 5315, avec windows vista basic.
Le problème c'est que depuis hier quand j'allume l'ordinateur, il me demande de démarrer en mode "démarrer windows normalement" ou "lancer l'outil du redémarrage du système" ! Mais sur n'importe lequel que je choisissent il me met un écran noir avec la flèche ou alors le fond de l'écran (la ou ya les sessions). Si je redémarre en faisant F8 j'ai beau choisir "mode sans échec" ou "redémarrer avec les derniers config connu", ou autre rien n'y fait !!!!
J'ai donc ensuite tenter ne restauration (alt + F10) mais il me dis de patientez mais en vain... Je ne dois surtout rien perdre c'est pas mon pc, y'a plein de choses que elle dois garder, elle ne le sait pas encore, et j'aimerez essayer de régler vite ce souci.
J'ai pas de cd d'installation pour vista, j'espère parvenir au moins à faire une restauration pour éviter de tout perdre.
Il me l'avais déjà fait auparavant, mais quand j'ai redémarrer il a refonctionner tout seul subitement. Pourtant j'ai rien installé récemment, je ne vois plus, et je suis perdu!!!!!
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème de démarrage vista
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
14 réponses
la question est pourquoi cela t'arrive et pas a ta soeur ?
c'est ca qu'il faut etudier qu'à tu fais pour que le pc bug comme cela et que pour ta soeur c'est pas le cas
c'est ca qu'il faut etudier qu'à tu fais pour que le pc bug comme cela et que pour ta soeur c'est pas le cas
justement je suis sur d'avoir rien fait! je vois la barre de chargement avec windows corporation, mais après plus rien
l problème est que tu n'a pas le cd d'install car tu aurais pu faire une reparation .
la c'est pas facile l'un des moyens c'est de sortire sont disque dur et le l'installer sur un pc fixe en esclave avec les cordons de racoordement pour qu'il puisse etre reconnue du pc fixe en deuxieme disque pour entrée dedans et sauver les fichiers ect ect
il y a unn antivirus sur ca machine ?
la c'est pas facile l'un des moyens c'est de sortire sont disque dur et le l'installer sur un pc fixe en esclave avec les cordons de racoordement pour qu'il puisse etre reconnue du pc fixe en deuxieme disque pour entrée dedans et sauver les fichiers ect ect
il y a unn antivirus sur ca machine ?
il me le propose de réparez windows quand je fait F8, mais rien n'y fait. sinon oui l'antivirus c'est avast
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai tanté il me lance un tas de fichier chargé en marquant en bas "veuillez patientez.." mais il redémarre automatiquement en me proposant toujours " lancer l'outil de redémarrage système" ou "démarrez windows normalement"
si tu choisis invite de commande tu essaye de faire un (CHKDSK) et ensuite un (SCANDISK) tu tape sans les parenthèses et avant tu tape cd\ et tu appuii sur entrée ca devrai te mettre sous la racine
c:\>CHKDSK
C:\>SCANDISK
dit moi
c:\>CHKDSK
C:\>SCANDISK
dit moi
heu je suis un débutant mdr.
C'est quoi le CHKDSK et SCANDISK ? Je peut faire "invite commande en mode sans echec", j'ai pas seulement "invite commande" je dois taper cela à quel moment ???
C'est quoi le CHKDSK et SCANDISK ? Je peut faire "invite commande en mode sans echec", j'ai pas seulement "invite commande" je dois taper cela à quel moment ???
c'est pour en principe voir les erreurs ou les reparers tu tape ca quand tu a un ecran noir avec
c:\ect ect tu tape cd\
c:\>CHKDSK et tu tape entrée sur ton clavier
c:\ect ect tu tape cd\
c:\>CHKDSK et tu tape entrée sur ton clavier
le problème c'est que j'ai pas d''écran noir, ou alors sa marque tout un tas de fichier avec les chemins vers eux(sous invite commande sans echec). Dès qu'il redémarre il affiche la marque acer et il me propose les deux chose que j'ai indiquer plus haut :/
Ma soeur va bientôt récuperez son pc, si quelqu'un à la gentilesse de m'aider svp sans que je perde ses données !!! C'est susper urgent !
Bonjour à tous !
J'ai trouver la solution à mon problème sans rien perdre dans mon pc portable. Pour récupérer les données il faut faire un liveCD Linux avec Ubuntu par exemple :
https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
Suivez les explications, mettez vos données sur une clé usb, et restaurez après votre ordinateur et vous avez rien perdu et restaurez votre pc par défaut à l'origine d'usine en faisant F10 + alt.
Voilà :P ++
J'ai trouver la solution à mon problème sans rien perdre dans mon pc portable. Pour récupérer les données il faut faire un liveCD Linux avec Ubuntu par exemple :
https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
Suivez les explications, mettez vos données sur une clé usb, et restaurez après votre ordinateur et vous avez rien perdu et restaurez votre pc par défaut à l'origine d'usine en faisant F10 + alt.
Voilà :P ++