Probleme formatage windows xp

denono77 Messages postés 3 Statut Membre -  
 denono77 -
Bonjour,
alors je vien poster ici car j'ai un probleme avec mon pc:
avant il ete sous xp et tout marchais bien appars qu'il ramais vrement bocoup pour cause que ma soeur a mis un peu n'importe quoi decu.
j'ai donc decide de le formate or pendant l'installation une erreur est intervenu et ma di "espace insufissant sur disque dur" et le pc reboot mais je ne peut rien faire dessu car il reprend toujours l'installation xp qui bien sur ne peu continue.
ma question:
comment faire pour formate mon disque dur et reinstalle xp.
j'ai tout essaye mais rien ni fais.
aider moi svp
merci d'avance a vous et pardonnez mes faute d'orthographe
A voir également:

6 réponses

frippons Messages postés 572 Statut Membre 100

essai ctrl+alt suppr pendant l'installation, ou enleve le cd il te demandera d'annuler et tu recommence en faisant un formatage et non une réinstallation
0
Utilisateur anonyme

cela te convient il?
0
elmatadour Messages postés 7 Statut Membre

vous prenez votre disque dur et lui connécté avec un autre pc é vous le formater simplement
cordialement
0
denono77 Messages postés 3 Statut Membre

maintenan je nes pu l'installation. quand je demarre le pc un message apparai:
windows na pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\windows\system32\config\system
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frippons Messages postés 572 Statut Membre 100

Bonjour

C'est bon signe, cela signifie juste que ton boot est en premier sur ton disque et que ton disque n'a pas les bon répertoire 'mais ça tu t'en fiche car tu vas formater).

Tu changes la séquence de boot et tu passe le cd en premier ensuite tu mets ton cd et tu redémarre et normalement c'est tout bon après.

0
denono77

le probleme c'est que je ne peux formate car lorsque je choisi sur quel partition installer windows donc sur le disque dur (c:) il me dis que cela va faire 2 windows sur la meme partition j'ai essayer de suprime la partition C: mais je neut peux pas non plus car il me dis que sur la partition il y a les dossier temporaire necessaire a la restauration
0