PB de Son

Résolu
vcloclo1 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vcloclo1 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, j'ai un probleme avec le son de mon pc, il y a quelque jour j'ai regarder des video ou ecouté de la musique sans soucci, et la aujourd'hui, impossible.

- Il me dis par exemple quand j'ouvre "Sound effect" : "m_Wave.Open(m_hWnd,alsndmgr.wav) Fail!"

- Si je lis un musique avec Windows média playeur : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne supporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."

- Et aussi dans msn, dans la configuration de l'audio et video, il me detecte rien.

Mon marche pourtant, car quand je redemarre mon pc, a l'ouverture de windows on entend la petite musique d'accueil de xp.

J'ai fait une restauration du systeme de plusieur jours, mais sa marche toujours pas !
J'ai re-installé le drivers, toujours rien !
Dans "Tous les programmes" -> "Outils d'administration" -> "Services", le service audio windows est bien activé !

Donc la je ne comprend rien, pourquoi j'ai du son au redemarage de xp, mais plus apres ?

Merci

22 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonsoir vcloclo1,
Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas d'alertes ! ou ?
Personnellement, je pense à un problème de pilote !
Peux-tu en dire plus sur l'ordinateur, marque, type, modèle, références, etc ...
Cordialement
0
frippons Messages postés 572 Statut Membre 100

Salut

Avant toute chose essai essai,
1) mettre à jour les pilotes de ta carte son
2) désinstalle et réinstalle ta carte son
0
vcloclo1 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Tous ça c'est deja fait, mise a jour du nouveau drivers apres desinstalle de l'ancien. Toujours le PB ! :-(

Dans le gestionnaire, il n'y a pas de ? ou de !

Config:
PC P4 3.0E Ghz
CM P4P800E deluxe
0
vcloclo1 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Pas d'autre idées ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Petit up
0
pato29 Messages postés 50 Statut Membre

bonjour,c'est quoi comme pc marque type ?
cordialement
0

Ya pas de marque, c'est un pc que j'ai monter moi meme.
0

ok . c'est quoi ta carte son ?
0

C'est la carte son integré a ma carte mere "P4P800E deluxe"
0

enfin de compte ca fonctionnait bien avant ,si je lis ton premier message , si tu a télécharger le bon pilote ,drivers
peu être aussi un autre souci ? je vais rechercher sur le forum un cas qui ressemblait au tient ,bon si je le retrouve , enfin compte me semble t-il c'est en allant sur un autre site pour les drivers que la situation c'etait débloqué , je reviens vers toi des que je le trouve ,a moins que quelqu'un d'autre a une idée d'ici la ?
0

Ok, merci

Oui, en faite avant sa marcher (il y a quelque jours) puis plus rien. Et pourtant quand je redemarre xp au démarrage de celui ci il y a bien le petit son de xp. Et après dans xp lors que je veux du son ben rien marche.
0

Petit up ;-)
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour vcloclo1,
Probable que le pilote suivant fasse l'affaire, c'est celui de la carte mère.
Sinon, vérifier que la carte son intégrée de la carte mère est bien configurée dans le bios !
Cordialement.
0

Je pense pas que se soit un probleme de pillote, mais un probleme avec XP. Car depuis plusieur mois que j'avais refait mon PC, tous marchait bien, et depuis quelque semaine sa c'est mis a déconné alors que j'avais rien touché, ni bios, ni drivers. Et en plus comme j'ai dis plus haut, au moment ou le PC demarre, j'ai le petit son de XP du style ouverture de session.
Donc je pensé a un probleme avec XP. Car pas touché au bios et ni drivers meme avant mon probleme

Merci
0

Peut-être tenter une Réparation d'XP alors, pour être certain que de ce côté au moins tout sera bien ! Il te faut le cd bien entendu !
0

Dois je faire une sauvegarde de mes fichier car je risque de perdre des donnée avec un reparation ou pas ?
0

Petit up
0

Tu peux éventuellement sauvegarder, mais une réparation n'élimine pas tes fichiers, dossiers, etc...
0

Petite question pour information, quesqu'elle fait exactement cette reparation ?

Il me semble si je me rappel se que j'avais vu, il existe deux choix de reparation, laquel choisir ?

Merci
0

Pour faire court, on va dire que c'est d'une certaine manière, une réinitialisation des fichiers originaux du système d'exploitation.
Ne pas confondre restauration et réparation.
Quelques liens peuvent clairement expliquer les nuances entre la réparation et la restauration.
Ici, , par exemple !
0