Impossible de formater windows xp

kyoudai -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon pc. J'ai essayé de le réparer, mais je n'y arrive pas. Ma seul solution: le formater.

Mais même le formatage foire... j'ai incerer le CD-ROM de windows xp pro ans mon pc et je l'ai redémarrer en veillant à ce qu'il boot dessus lors du démarrage (bios).

Quand je redémarre mon pc, il boot donc sur le cd.. fais quelques recherche ( le titre : installation de windows xp sauf erreur ). Mais au bout de quelques secondes.. l'écran devient noir et une nouvelle page s'affiche. C'est une erreur blanc sur fond bleu comme quoi si c'est la première fois que ça m'arrive il faut redémarrer le PC..etc

Je ne comprend absolument rien. Que faire ? Lors du démarrage.. lors du chargement.. il y a plusieurs petites annotations.. comme quoi il n'^y aurait pas de bios ou je ne sais quoi.. alors que j'ai pu l'atteindre :/

Que faire ?

Merci pour vos conseils,
Kyoudai
A voir également:

11 réponses

frippons Messages postés 572 Statut Membre 100

essaie de faire un clear cmos.
C'est une manip sur la carte mere pour réinitilialisé ensuite enléve toute les carte initules et laisse le disque et le cd dont tu as besoin pour formaté.
Ensuite réessaye la manip.
0
XP8 Messages postés 322 Statut Membre 191

Salut,(C'est une erreur blanc sur fond bleu) tu doit parle du BSoD:Blue Script of Death.
Pour le BIOS,ses impossible que tu n'est pas de bios car enfaite le bios te permet de faire fonctioner tout le materiel qui se trouve dans ton pc genre carte graphique,processeur,ect...
Mais bon,il se peut que le probleme vienne du bios,la tu déja flashé?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

BSOD = Blue Screen Of Death

et sinon on flashe pas un BIOS pour faire un diagnostic, on flashe un BIOS sur une machine qui ne plante pas.
0
kyoudai

- clear cmos?
Qu'es-ce donc et comment en faire un ?

- XP8
Je m'excuse mais que signifie flasher ?

C'est un ordinateur qui à toujours fonctionné correctement jusqu'au jour ou ça à lâché.. j'essaie de formater le disc dure mais ce n'est pas celui d'origine.. car celui d'origine foire d'autant plus...
0

le clear cmos permet de réinitialiser ton bios en mettant le proc à la plus basse fréquence
cela te permettra de 1 de voir si tout ton matos fonctionne correctement. et de la tu recré la scéquance de boot et ca devrai être bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XP8 Messages postés 322 Statut Membre 191

Flasher le bios signifie le metre a jour mais cette opération est assez risquer pour les gens qui n'y conaisse rien en informatique.
0
kyoudai

clear cmos> oui, d'accord mais.. comment en faire un s'il vous plait ?

Je ne peux pas atteindre le bureau windows au cas ou.. ça plante au démarrage... et le formatage aussi donc..
0

Tu éteins le PC, tu débranches l'alimentation (indispensable).

Ensuite, sur la carte mère tu cherches un cavalier noté "CLR_CMOS" près de la pile ronde.

S'il est sur la position 1-2 tu le mets sur la psition 2-3 pendant 1 seconde puis tu remets le cavalier sur les contacts d'origine.

Ça y est tu a remis la carte mère avec les paramètres par défaut, tu peux rebrancher et rallumer.

Si tu ne trouves pas le cavalier il faudrait nous donner la référence de la carte mère pour qu'on cherche l'emplacement exact.
0
kyoudai

Bonjour,

Je me suis planté. Ce que je vous décris se passe avec le disc dure n°1

Avec le nouveau, voici ce qu'il se passe :

NO HARD DISC DRIVE DETECTED

Pourquoi il n'est pas détecté ? Mauvais branchement ? Je peux lancé l'installation mais durant celle-ci, ça me dis que l'installation à échoué car aucun disc dure n'est présent...
0

Il faudrait regarder dans le BIOS pour voir si la carte mère détecte le disque dur.

Si c'est le cas alors cela signifie que le pilote du contrôleur SATA est inconnu du CD de windows XP.
0
kyoudai

Bonjour,

J'ai un nouveau soucis totalement différent.

J'ai essayé avec un autre disque dure et le scénario est carrément différent... Maintenant, le formatage fonctionne.. mais c'est lors de l'installation que ca plante et qu'un texte blanc sur fond bleu (BSoD:Blue Script of Death ?).

Que faire.. ? Je commence légèrement à perdre espoir...
0

Quel est le message d'erreur qui apparait ?

A quel moment cela apparait-il ?

quel est le code d'erreur ?
0x0000.... toute la ligne.

avec ça on peut tenter de déchiffrer sinon on va jouer au devinettes un moment ;)
0
kyoudai

Alors, voici à quelques phrases et mots près le message d'erreur :

------------------

Un processus ou un thread crucial au fonctionnement du système s'est terminée pou été interrompue de façon inattendue.

... etc

Informations techniques:

*** STOP: 0x000000F4 (0x00000003, 0x8624CDA0, 0x8624CF14, 0x805C749A)

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.

------------------

Ca vous aide ? :s
0

Tu fais les clear
1 tu rebranche juste la ram, la carte graphique (tu reboot)
2 ru rajoute un lecteur dvd (tu reboot)
"tu vérifies que tout est détecté correctement"
3 tu rajoutes ton disque à formater en master si c'est de IDE ou sur le port sata 1
"vérifie qu'il est détecter et que la capacité correspond entre ton achat et la detection"

si ton matos est vieux et que le disque est trop gros arrête toi inutile d'aller plus loin
4 tout va bien, tu reconfigures la procedure de boot
5 tu mes ton cd et tu inséres le cd (oublie pas ta sourie)
6 cela devrai être tout good

autre raison un problème cluster et donc il te faut un autre pc et faire un formatage indépendant de niveau 0 donc la c'est simple compte la semaine de formatage en continue (c'est le seul vrai formatage qui existe!!! et non un formatage d'apparence)

et si le formatage de niveau 0 merde ba rachéte un disque car cela veux dire que la mémoire interne est morte et la ton disque te servira de presse papier uniquement (c'est un style, je trouve)

0

Problème matériel concernant l'accès au disque.
https://support.microsoft.com/en-us/help/330100/
en gros si tu as un mis le disque dur en SLAVE sans MASTER.

En français : vérifie les branchements du disque dur.

sinon essaie de tester tes disques durs avec ça par exemple :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6917051000&pi=platform_amadeus_imedia

bon courage.
0