Ordi ne demarre plus suite a une panne electr

audreylapin Messages postés 61 Statut Membre -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
bonsoir
cela fait plus d'une semaine que je flanche sur mon probleme
la semaine derniere j'ai eu une coupure d'electricité (mon ordi etait allumé) et depuis quand je l'allume il me met d'entré un message: error systeme loading...
j'ai tout essayé j'ai achetté un autre disque dur interne pour recupéré mes fichiers mais quand j'ai mit ce nouveau disque dur il m'a demandé le numero de tatouage... que je n'ai pas trouvé
j'ai mit en esclave mon dd original masi l'ordi ne reconnait rien du tout
sur le coup de l'enervement j'ai voulut formaté ( je me suis resigné a vouloir recupéré les photos de mon bébé)
donc j'installe le cd ( jusque la tout vas bien) il me demande si je veut restauré je clic ok ( il met trois plombes pour ce lancé) et tout d'un seul coup il me marque un message d'erreur: glue error ( quelque chose)
je suis a deux doigts de la crise de nerf mais cela ne finit pas
cette apres midi j'emmene mon dd original pour voir ce qu'il peut faire
son ordi le reconnait de suite mais il ne peut pas entré dedans il lui marque: voulez vous le formaté?
j'ai besoin de votre aide svp je ne sait pas quoi faire
mon dd est un SATA et mon ordi packard bell ( quel mer***) et je suis sous xp
merci d'avance pour vos reponse
A voir également:

10 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

D'après les symptômes que tu décris, ton ancien disque dur semble défectueux car illisible.

Tu peux tenter de faire un diagnostic de l'ancien disque dur avec ça par exemple :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6917051000&pi=platform_amadeus_ixtreme

Pour refaire le tatouage sur le nouveau disque dur je peux t'aider, je connais bien les packard bell sous XP.
Quand tu démarres sur le DVD de réinstallation que tu as gravé tu fais annuler puis tu tapes:
keyb fr
q:
reloadhs

ensuite tu redémarres et le tattoo est OK.

Attention si ce ne sont pas les DVD que tu as gravés mais ceux que tu as récu de Packard Bell alors la procédure est différente, contacte moi par message privé si tu veux de l'aide à ce propos.

Bon courage !!!
1
ColdShadow Messages postés 56 Statut Membre 4

A oui sacré probleme là ...
Bon sinon a mon avis faudrais brancher deux ordinateur en local et prendre les photos mais je sais plus comment le branchement s'appele avec un ordinateur maitre et tout sinon bah faudra effectivement le formater ou trouver ce fameux tatouage .
0
XP8 Messages postés 322 Statut Membre 191

Bonjour,Pour se qui est des photo,il est conseilier de faire des doublage sur une CD Rom comme sa pas de probleme a se niveau la.
Consernant l'ordinateur est t il vieu?
0
audreylapin Messages postés 61 Statut Membre

merci de m'avoir repondu si vite
spider c'est mon ami qui a mon disque dur chez lui ( j'ai repris mon ancien portable qui rame pas mal lol) est ce que il peut le faire sur son ordi?
sait tu comment je pourrai faire pour recupéré mes photos ( si c'est possible)

xp8 mon ordi a 2 ans mais depuis le depart je n'ai eu que des problemes avec....

en tout merci encore de m'avoir si vite repondu
0

Pour diagnostiquer le disque dur il me semble que ce programme ne teste que le premier disque dur qu'il trouve, donc il faut mettre le disque dur tout seul sur un PC et démarrer sur le CD de test que tu graves avec le truc que j'ai mis en lien.

Sinon pour le TATTOO, si tu as le DVD que tu as gravé toi-même et que tu mets un disque dur neuf, il faut juste taper les 3 commandes que j'ai mis plus haut.
Que ce soit un PC de bureau ou un portable, sous XP c'est comme ça.

Si ça coince tu me dis, j'ai réparé des dizaines des Packard Bell dans une vie antérieure, je connais un peu...
0
audreylapin Messages postés 61 Statut Membre > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

merci spider je vais le faire de ce pas pour le tatoue par contre quand je vais tapé annulé y a t'il une fenetre qui vas s'ouvrir pour pouvoir ecrire ce que tu m'a donné?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > audreylapin Messages postés 61 Statut Membre

tu tombes sur une invite de commande MS-DOS sur un écran noir.

dans l'ordre :
KEYB FR
pour mettre les touches clavier en français

q:
pour accéder au lecteur CD

reloadhs
pour recopier le tattoo du CD vers le disque dur

ensuite pour être certain que ça marche tu peux aussi faire :
FDISK
créer une partition principale qui utilise tout le disque
activer la partition
quitter et redémarrer le PC pour qu'il prenne en compte

tu redémarres sur le CD et tu annules
pareil :
keyb fr
q:

format c: /v:HDD

pour formater le disque dur et le nommer HDD

Là c'est sûr le disque dur est considéré comme étant celui d'origine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haurus Messages postés 106 Statut Membre 9

Bonsoir ,

est ce que sur ton nouveau dd tu as installé windows ? si OUI met ton DD abimé en slave ! ensuite sous xp ,

démarrer >>> panneau de configuration>>outils d'administration>>>gestion de l'ordinateur>>stockage>>gestion des disques

regarde si tu voit bien ton disque dur . si OUI ! est il bien en SAIN(actif) ???
0

merci haurrus je vais essayé une fois tatoué le nouveau
0

allé je le fait en direct live comme cela spider tu pourra m'aidé si ca coince pour moi lol
merci beaucoup tout le monde
0

spider quand j'allume l'ordi j'ai le logo qui parckard bell qui s'amulle ( jusque la tout vas bien) ensuite une page noir qui dur 20 sc et ensuite voila le message qu'il me met: missing operating system
je suis obligé de l'eteindre.help please
0

As-tu enlevé l'ancien disque dur et branché le nouveau ?

Si tu fais F2 pour aller dans le BIOS (le menu de la carte mère), vois-tu ton disque dur connecté ?
0
audreylapin Messages postés 61 Statut Membre > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

oui c'est le nouveau disque dur
mais j'ai un autre probleme
je ne peut rien marqué (pourtant mon clavier est bien branché)
je vais le jetter contre le mur ci cela continu^^
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > audreylapin Messages postés 61 Statut Membre

éteins puis rallume, fait F2 pour aller dans le BIOS.
0

oui je suis dans le bios et il y a marqué sata1 hitachi.......;. et sata 2:none
0

OK c'est bon, ton disque dur est détecté.

Va dans BOOT PRIORITY ou BOOT ORDER et tu mets CDROM avant HDD0.

ensuite tu mets le DVD de réinsatllation que tu as gravé dans le lecteur et tu fais SAVE AND EXIT.
0

Quand c'est fait tu redémarres sur le DVD de réinstallation et tu lances la réinstallation par défaut.

Je dois te laisser, si tu as des soucis, envoie moi un message privé.

Bon courage, bonne nuit !
0

j'ai un fond noir il y a de marqué: this computer has no valid information et pourtant j'ai bien marqué le numero...
0

As-tu réussi à taper le SN en entier ?
0

oui j'ai reussi a le tapé mais j'ai noté que les numeros
0

oui c'est bon si tu as mis les 12 chiffres sans espace.

refais un RELOADHS

puis redémarre et relance la réinstallation
0

je redemarre comment? en appuyant sur le bouton pour l'eteindre et je le rallume? (desolé pour les questions debile)
0

Tu redémarres le PC avec le DVD dans le lecteur

tu annules (cancel)

keyb fr

q:

reloadhs

ensuite CTRL-ALT-SUPPR en laissant le DVD dans le lecteur

et tu tentes de relancer la réinstallation.

Si ça ne marche pas il faut le message d'erreur.
Je dois y aller, je t'abandonne lâchement mais ma femme va me croire sur des sites de sesque alors je te quitte pour le moment.
Laisse un message, si ça ne marche pas ce n'est qu'une question de temps avant qu'on y arrive.

Bonne nuit !
0