Redimensionner un fichier .gif

Résolu/Fermé
jo-joww - 3 mars 2009 à 19:36
 jo-joww - 4 mars 2009 à 11:04
Bonjour,
Je voudrais savoir comment redimensionner un .gif de 137 ko en moins de 10 ko sans, si possible, retoucher la qualité du gif.

Merci de me répondre, c'est pour un avatar ;)
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 mars 2009 à 21:57
Alors en possibilités on a: réduire la taille du GIF, réduire le nombre d'images (63 c'est 10 fois plus qu'il n'en faut pour un avatar: 6 c'est déjà pas mal), utiliser de la transparence partout là ou on peut, je ne connais que très peu Ulead GIF animator mais c'est très facile avec Microsoft Gif Animator qui gère très bien et très facilement les couleurs de transparence...
Bien sur pour ça il faut avoir toutes les images du GIF en question ou le démonter pour effectuer ces bricolages...
Rien que de mettre un nombre acceptable d'images à la bonne taille tu vas voir comment il va faire une cure d'amaigrissement ton avatar. Un avatar ce n'est pas une vidéo donc: peu d'images, petite dimensions et utilisation de la transparence partout où la couleur n'est pas indispensable parce que ce qui est transparent ne pèse quasiment rien par rapport à ce qui est en couleur...

Luke.
1
Ok merci, j'ai réussi à le réduire à 5.63 Ko, mais... avec ImageReady!
J'ai suivi tes conseils (utilisation de la transparence...).
Mais comme Ulead est en anglais et que je ne pouvais pas télécharger d'autres logiciels pour cause que mon DD est plein, j'ai lancé ImageReady et je me suis débrouillé.

Résultat, je me retrouve avec un avatar de 63 images à moins de 10 Ko (comme je voulais) et au format .gif en plus (c'est le seul format que le site où je vais le poster accepte)!

Merci beaucoup de ton aide!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 mars 2009 à 19:49
Bonsoir,

Animé ou pas?

Luke.
0
Oui, il est animé, il comporte 63 "images" je crois.
0