Le PC ne repond plus : surchauffe ?
Magiere
-
le lou achtung!! Messages postés 516 Statut Membre -
le lou achtung!! Messages postés 516 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème récurrent depuis plusieurs semaines : au bout de quelques heures (entre une et trois heures), mon pc plante étrangement :
Les programmes (Jeu Vidéo, Lecteur Multimédia, Navigateur Internet...) continuent de fonctionner s'ils sont actifs mais je ne peux en démarrer aucun autre. Si je ferme un programme qui fonctionnait alors, il ne se relance pas ensuite, de même je ne peux alors ouvrir aucun dossier.
Je pensais à un plantage de l'Explorer, mais je n'ai même pas accès au Gestionnaire des Tâches.
Je ne peux pas non plus redémarrer l'ordinateur via le Menu Démarrer. La fenêtre de fermeture (Mise en Veille, Arrêt, Redémarrage) s'affiche bien, mais rien ne se passe si clique sur l'une des options.
Lorsque j'essaie donc démarrer quoi que ce soit, rien ne se passe. La petite icône 'busy' apparait bien sur le curseur de la souris pendant quelques secondes, puis plus rien.
Pour y remédier, j'ai donc fait un formatage la semaine dernière. Le problème est réapparu le surlendemain.
Je ne pense pas à un virus puisque après le format', je n'ai rien télécharger.
Peut-être pourrait-ce venir de la surchauffe ? Ce qui m'oriente dans cette direction est le fait que le problème n'apparait qu'au bout de quelques heures, et que j'ai de plus en plus de petits bugs graphiques sur mes Jeux Videos (légers, mais que je n'avais jamais eu auparavant).
J'ai téléchargé SpeedFan mais je ne m'y connais pas du tout pour interpréter les résultats :
GPU : 82C
System : 48C
CPU : 38C
Local : 67C
Remote 2: 75C
Core: 81C
Fan 1: 3112 RPM
Aux0 Fan : 1758 RPM
Vcore : 1.18V
+12V : 11.40V
Les données de SpeedFan sont elles alarmantes ? Est-ce un problème que l'on rencontre souvent ? Et accessoirement, que puis je faire pour y remédier ? :)
Un aperçu du DX Diag pour ma avoir une idée de ma config...
System Information
------------------
Time of this report: 3/3/2009, 19:04:14
Machine name: ---
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_qfe.070227-2300)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
System Model: P5K Premium
BIOS: BIOS Date: 12/10/07 17:10:32 Ver: 08.00.12
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz (2 CPUs)
Memory: 2048MB RAM
Page File: 211MB used, 3728MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce 8800 GTX
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce 8800 GTX
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0191&SUBSYS_82331043&REV_A2
Display Memory: 768.0 MB
Current Mode: 1680 x 1050 (32 bit) (60Hz)
Monitor: Écran Plug-and-Play
J'ai un problème récurrent depuis plusieurs semaines : au bout de quelques heures (entre une et trois heures), mon pc plante étrangement :
Les programmes (Jeu Vidéo, Lecteur Multimédia, Navigateur Internet...) continuent de fonctionner s'ils sont actifs mais je ne peux en démarrer aucun autre. Si je ferme un programme qui fonctionnait alors, il ne se relance pas ensuite, de même je ne peux alors ouvrir aucun dossier.
Je pensais à un plantage de l'Explorer, mais je n'ai même pas accès au Gestionnaire des Tâches.
Je ne peux pas non plus redémarrer l'ordinateur via le Menu Démarrer. La fenêtre de fermeture (Mise en Veille, Arrêt, Redémarrage) s'affiche bien, mais rien ne se passe si clique sur l'une des options.
Lorsque j'essaie donc démarrer quoi que ce soit, rien ne se passe. La petite icône 'busy' apparait bien sur le curseur de la souris pendant quelques secondes, puis plus rien.
Pour y remédier, j'ai donc fait un formatage la semaine dernière. Le problème est réapparu le surlendemain.
Je ne pense pas à un virus puisque après le format', je n'ai rien télécharger.
Peut-être pourrait-ce venir de la surchauffe ? Ce qui m'oriente dans cette direction est le fait que le problème n'apparait qu'au bout de quelques heures, et que j'ai de plus en plus de petits bugs graphiques sur mes Jeux Videos (légers, mais que je n'avais jamais eu auparavant).
J'ai téléchargé SpeedFan mais je ne m'y connais pas du tout pour interpréter les résultats :
GPU : 82C
System : 48C
CPU : 38C
Local : 67C
Remote 2: 75C
Core: 81C
Fan 1: 3112 RPM
Aux0 Fan : 1758 RPM
Vcore : 1.18V
+12V : 11.40V
Les données de SpeedFan sont elles alarmantes ? Est-ce un problème que l'on rencontre souvent ? Et accessoirement, que puis je faire pour y remédier ? :)
Un aperçu du DX Diag pour ma avoir une idée de ma config...
System Information
------------------
Time of this report: 3/3/2009, 19:04:14
Machine name: ---
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_qfe.070227-2300)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
System Model: P5K Premium
BIOS: BIOS Date: 12/10/07 17:10:32 Ver: 08.00.12
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz (2 CPUs)
Memory: 2048MB RAM
Page File: 211MB used, 3728MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce 8800 GTX
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce 8800 GTX
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0191&SUBSYS_82331043&REV_A2
Display Memory: 768.0 MB
Current Mode: 1680 x 1050 (32 bit) (60Hz)
Monitor: Écran Plug-and-Play
A voir également:
- Le PC ne repond plus : surchauffe ?
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ta config est correcte, télécharges spybot research and destroy, et scannes ton pC.
Tu as quoi comme AV?
Ton alim fait combien de Watts?
As-tu ajouté de la mémoire vive récemment ou autres?
Of course!
Ta config est correcte, télécharges spybot research and destroy, et scannes ton pC.
Tu as quoi comme AV?
Ton alim fait combien de Watts?
As-tu ajouté de la mémoire vive récemment ou autres?
Of course!
Comme tu peux voir ton lecteur mp3 est vérolé.
Formate le. Par contre, si tes adresses sont bloqués, regarde dans ton navigateur internet, si des sites sont placés en exceptions. Il y a un fichier dans ton pc (je sais plus lequel), où sont inscrites tous les sites que tu ne peux pas accéder.
Decription:
Le fichier infecté a créé des clés HKEY_LOCAL_MACHINE\
Ce fichier est infecté: jwgkvsq.vmx
A chaque fois que tu lances ton lecteur, le virus se lance H:\autorun.inf
Formate le. Par contre, si tes adresses sont bloqués, regarde dans ton navigateur internet, si des sites sont placés en exceptions. Il y a un fichier dans ton pc (je sais plus lequel), où sont inscrites tous les sites que tu ne peux pas accéder.
Decription:
Le fichier infecté a créé des clés HKEY_LOCAL_MACHINE\
Ce fichier est infecté: jwgkvsq.vmx
A chaque fois que tu lances ton lecteur, le virus se lance H:\autorun.inf
Effectivment je n'avais pas pensé à une infection... J'ai lancé MBAM mais le résultat semble sans appel : Mise à Jour Impossible.
Pareil pour mon Anti Virus (AVG). Je n'ai accès à aucun site d'Anti Virus, Anti Malware, etc.
MBAM bien que pas à jour, a quand même trouvé quelque chose (H: étant mon lecteur MP3... *sigh)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL\CheckedValue (Hijack.System.Hidden) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
H:\RECYCLER\S-5-3-42-2819952290-8240758988-879315005-3665 (Trojan.Conficker.H) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
H:\autorun.inf (Trojan.Conficker.H) -> Quarantined and deleted successfully.
H:\RECYCLER\S-5-3-42-2819952290-8240758988-879315005-3665\jwgkvsq.vmx (Trojan.Conficker.H) -> Quarantined and deleted successfully.
MBAM dit donc que les éléments infectés ont été retirés de l'ordinateur, mais je n'ai toujours pas accès aux site d'Anti-Virus. J'en déduis que le problème n'est pas résolu.
Je me souviens avoir eu le même genre de virus (qui bloquaient les adresses) il y a plusieurs années. On m'avait alors envoyer dans le Registre où toutes les adresses bloquées y étaient enegistrées, il m'avait alors suffit de supprimer ces adresses du Registre pour avoir mon AV à jour et nettoyer la bestiole...
Alors heu, les Virus ont du évoluer depuis, j'imagine que c'est comme vous expliquer comment on soignait la goutte à la saignée il y a plusieurs siècles ? ^_^
Au cas où quand même, mon alim fait 500W.