Problème avec ma télévision

ptitebiche57 -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant presque 2 semaines que j'ai un problème : ma télé bug.
Pour vous préciser, c'est une télévision numérique avec tnt intégrée.

En fait, ça fait comme des petits carrés et le son est comme "hachuré"... Vous allez me dire que c'est normal, que c'est à cause du réseau ; mais ça le fait pratiquement en permanence. Au point qu'on ne peut pas suivre un programme ! Il n'y a pas une minute sans que ça bug.

Et le plus surprenant, c'est que ça bug encore plus lorque quelqu'un est sur internet avec l'ordi quand une page se charge... Et aussi, quand je suis au téléphone : alors là, plus possible de regarder la télé, ça bug de trop...

Pourtant, on n'a pas la télé par internet, alors je ne comprends pas pourquoi ça fait ça !

Bref, j'ai essayé de chercher le pourquoi du comment, et j'en ai déduit que ça pouvait être "la faute" à notre home cinéma... ?? En effet, on l'a installé il y a deux semaines environ, pile au moment où la télé a commencé à faire des siennes... Pensez-vous qu'il y ait un lien avec ces bug ?
Petite précision : on a branché un câble fibre optique... C'est peut-être ça qui fait bugger...

Je ne m'y connais absolument pas dans tous ces trucs informatiques... J'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Merci d'avance.

Ptitebiche

4 réponses

ptitebiche57

Personne pour m'aider ???
2
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 887

Vérifiez les connexions antenne, le câble (plié , abîmé), prise murale, et enfin faites vous aider, et ajustez ou réorientez votre antenne TV. Avec tous ces coups de vents il se peut qu'elle ai bougé.
0
ptitebiche57

up
0
scandium Messages postés 821 Statut Membre 161

bonjour ta télé bug uniquement lorsque tu regardes la tnt ou même si tu regardes un dvd ou une console de jeux?
si non alors tu doit avoir un appareil qui perturbe ta réception tnt ou alors un probleme avec ton antenne tnt.

voila

a+
0
ptitebiche57

Lorsque je regarde un DVD ou quand je joue à la console ça ne bug pas...

Tu penses que l'appareil qui perturbe ma réception peut être le home cinéma ? Car c'est peut-être une coïncidence, mais elle bug depuis qu'on l'a branché.

Et puis, je ne comprends pas pourquoi ça bug encore plus quand quelqu'un est à l'ordi sur internet... Et aussi quand on est au téléphone... C'est bizarre non ?
0
mystica17 > ptitebiche57

C'est quoi le modèle et la marque de ta tv???
0
ptitebiche57 > mystica17

Bonsoir,

Je ne connais le modèle, mais c'est une Samsung...
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

Bonjour,
soit ton antenne a bougé et elle est maintenant malorientée
Soit tu as un haut-parleur de ton home cinema qui est trop proche (a priori celui du centre)
0
ptitebiche57

Bonsoir,

Je viens de faire un test en bougeant un peu les câbles et j'ai réussi à avoir une meilleur réception... Bizarre, non ??? Tant mieux !!

En tout cas, merci de m'avoir aidée...
0
martinmb > ptitebiche57

quel sorte de cable utilises-tu
je suis au canada et je ne connaIS PAS LA TNT
si c'est un signal analogue tu as surement un problème d'interférance
si possible c'Est mieu pour du analogue choisir des signal de type balancé qui cancel les interférence par un systemde 3 fil au lieu de 2.
Dans les system de cinema maison les system analogue utilise souvent des cables rca de -10dbv et les system audio de type pro c'est des signal balancé 4 dbu
0
Mystica1733 Messages postés 38 Statut Membre > ptitebiche57

ok test très simple, pour savoir si effectivement c'est ton antenne ou la tv qui fait des siennes :
Salon ta télécommande, si tu a une touche D.Menu (écrit en orange) en bas à droite du 0 appui dessus, va dans Configuration, puis dans Système, puis dans Informations de signal.
Si tu n'as pas cette touche met toi sur une chaine qui bug, (et là encore plusieurs solutions)
appui sur menu, va dans Canal, puis dans Informations de Signal
appui sur menu, va dans menu numérique (dernier onglet), puis Configuration, puis (ou système et info signal) Informations de Signal

Dans les 3 cas tu va avoir une fenêtre qui s'affiche il faut lire la valeur Intensité de Signal, si c'est inférieur on va dire à 60 % c'est ton antenne si c'est pas le cas c'est la tv qui à un problème
0