Installation nouveau disque dur

Fermé
thegabycross Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 3 mars 2009 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 21:59
Bonjour,
j'ai un pc avec windows vista ,qui est en mode sans echec !
bref ,je veux installer un nouveaux disque dur sur ce pc ,mais lorsque j'insert mon cd d'installation de xp ( car vista je n'en veux plus ),avant que l'isntallation n'arrive a la page que voulez vous faire ,creer une partition ,supprimer une partition ,installer un nouveau windows ,j'ai une page d'erreur bleue ,qui me dis de faire une recherche de virus ,et la je suis planter ,je ne peux plus rien rien faire !!et ça me le fais avec le disque dur original et avec mon nouveau disque dur !!
merci de m'eclairé ,mais avec des mots simples ,et clairs ,
merci d'avance .
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 18:39
Salut

Tu as laissé le disque-dur IDE branché ou il est "invisible" aussi?
0
thegabycross Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
3 mars 2009 à 19:07
alors le disque dur d'origine et un sata ,moi j'essaye avec un ide ,mais je viens de trouver une combine dans le bios ,je suis en train en ce moment d'installer xp sur mon disque ide ,apres je mets mon sata ,je le formate a partir de mon ide ,et apres je le reinstalle ,,,,,
si ça marche c'est cool .....
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 19:58
Ok, tiens nous au courant! N'oublie pas d'installer les drivers pour ta carte-mère et le reste aussi.
0
thegabycross Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
3 mars 2009 à 21:41
alors grande nouvelle !!!
j'ai reussi a installer mon vieux disque dur IDE ,en changeant dans le bios le controleur de disque dur ,en metant IDE a la place de raid ,j'ai donc pu formater mon disque SATA,ensuite j'ai remis mon disque SATA et remis le controleur de disque sur raid ,et la plantage comme au debut !!!
j'ai remis le controleur sur IDE et ça fonctionne ,je suis en train d'installer xp sur mon disque SATA !!!TROP COOL
SI QUELQU'UN A UNE EXPLICATION SIMPLE ?JE SUIS PRENEUR ,car je suis un novice un peu autodidacte !!!!!!merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 21:46
Xp ne contient pas les drivers S-ATA en natif, à l'exception des n-Vidia ai-je lu quelque part...

C'est pourquoi, tu es obligé de laisser ton contrôleur en compatible IDE... Tu ne peux pas changer ce paramètre après l'installation.

On une astuce pour ça: Installer Xp sur un disque-dur S-ATA

;-) Pour un autodidacte, tu ne cherches pas beaucoup... ;-)
0
3 mars 2009 à 21:55
moi ça me plait comme ça !!!
mais dans ma vie y'a pas que l'info !
merci beaucoup quand meme !!!
on en apprends tous les jours ....
soyons, restons paisibles ....
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 21:59
Le principal c'est que ça fonctionne, et très bien même, chez moi c'est comme ça. Sauf que tous mes disques sont des S-ATA.

Mais comme j'ai un Xp et un Vista, pour Xp le contrôleur S-ATA est en COMPATIBLE dans le BIOS, si on change après y a plus rien qui va.

Bonne installation et bonne soirée!! @ ++
0