Comment désibstaller un logiciel récalcitrant
Résolu
MELYOA
-
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,J' avais sur mon ordinateur NERO que j' ai voulu désinstaller pour mettre une version plus récente. Une fois que cette version plus récente a été installée comme elle ne me plaisais pas je l' ai désinstallé. J' ai voulu remettre l' autre version de NERO mais comme je ne retrouvais pas mon disque d' installation j' ai fait une restauration de système a une date ou mon premier NERO fonctionnait. Cela a rétabli certains fichiers mais NERO est inutilisable. Depuis j' ai retrouvé mon disque d' installation, j' ai donc voulu désinstaller ce que j' avais pour repartir à zéro mais rien à faire NERO ne veut pas se désinstallé. UN message d' erreur s'inscrit " la base des données du gestionnaire de service essentiel est corrompue ou manquante " J' ai lancé mon disque d' installation en pensant que les erreurs allaient peut être se rectifier mais rien à faire; Comment faire pour désinstaller mon NERO déffectueux ? Merci de m'aider merci pour vos réponses
A voir également:
- Comment désibstaller un logiciel récalcitrant
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
8 réponses
bonsoir, applique cette méthode, c'est radical. il faut désinstaller en 2 temps. panneau configuration/programmes/NOM DE TON LOGICIEL/ désinstaller/surement redémarrer. demarrer/rechercher/REGEDIT/edition/chercher/NOM DE TON LOGICIEL/décocher mot entier seulement/suivant/ une ligne bleue s'affiche/clic droit dessus/supprimer/F3/une autre ligne bleue/supprimer/répéter F3 jusqu'au message indiquant qu'il n'y a plus de fichiers. si tu as besoin de plus de détails n'hésite pas .a+
Bonjour,
Ce que dis TINAHBIS est juste car il reste souvent des bouts de clés ineffacées dans la registery, mais avant d'en arriver là essaye de désinstaller proprement a l'aide d'un logiciel comme Uninstall ou Ccleaner.
Si tu n'y arrive pas, supprime dans C:\Program Files le dossier Ahead\Néro
C'est a dire le répertoire qui contient tous les fichiers relatifs a Néro.
C'est moins risqué.
Si malgré cela tu n'y arrive pas, il sera toujours temps d'aller faire le ménage dans la Registery.
Cordialement
Ce que dis TINAHBIS est juste car il reste souvent des bouts de clés ineffacées dans la registery, mais avant d'en arriver là essaye de désinstaller proprement a l'aide d'un logiciel comme Uninstall ou Ccleaner.
Si tu n'y arrive pas, supprime dans C:\Program Files le dossier Ahead\Néro
C'est a dire le répertoire qui contient tous les fichiers relatifs a Néro.
C'est moins risqué.
Si malgré cela tu n'y arrive pas, il sera toujours temps d'aller faire le ménage dans la Registery.
Cordialement
Tout d' abord merci à vous deux de m' avoir répondu. J' ai téléchargé Ccleaner puis j' ai essayé de désinstaller NERO, rien à faire ( même message ) . Je suis donc allée dans C:/programmes files et j' ai supprimer ahead Nero, le dossier est parti mais pas NERO. J' ai donc essayé la méthode de TINAHBIS mais lorsque je vais dans panneau de configuration ajout/suppression de programme et suppression de NERO la désinstallation s' arrête pour m' afficher le message que je vous ai mis sur ma première explication donc je ne peux pas aller plus loin ?????
Bonjour,
Ce que te proposes TINAHBIS, c'est de nettoyer ta registery de tous les enregistrements Néro de façon a pouvoir réinstaller proprement.
Pour accéder à la registery, tu appuies sur la touche windows en bas à gauche de ton clavier + simultanément la touche R.
Une fenêtre intitulée Exécuter va s'ouvrir. Dans cette fenêtre tu tapes regedit et tu valides.
Cette fois-ci c’est l’éditeur du registre qui s’ouvre.
Si tu n’as jamais touché a la base de registre, je t’invite pour la première fois à rechercher toutes les information relatives à Néro. Pour ce faire, tu cliques sur Edition -> Rechercher . Dans la fenêtre qui s’ouvre tu tapes Néro et tu valides en cliquant sur suivant.
L’éditeur va t’afficher le premier enregistrement qu’il a trouvé contenant Néro.
Pou trouver le prochain enregistrement contenant Néro tu appuies sur la touche F3 et ainsi de suite.
Je pense que tu vas être surpris par le nombre d’enregistrements contenant le mot Néro.
Tu remarquera également que certains sont dans la partie gauche de la fenêtre, d’autres dans la partie droite.
Lorsque l’éditeur ne trouveras plus d’enregistrement contenant l’information Néro il te le signaleras et la recherche sera terminée.
Ce premier passage me semble nécessaire pour un néophyte afin de se familiariser avec la base de registre.
Lorsque tu auras compris et que tu seras prêt, tu relances la recherche et sur chaque enregistrement rencontré tu fais un clic droit sur la zône surlignée et tu sélectionnes supprimer, tu confirmes.
F3 pour aller au suivant jusqu'à la fin de la base de données.
Je sais que cela est fastidieux, mais c’est le seul moyen de nettoyer ta base de registre manuellement et proprement puisque tu passes en revue tous les enregistrements et que si tu as un doute tu passes a l’enregistrement suivant.
Désolé de cette explication un peu longuette, mais il me paraît préférable d’insister pour attirer ton attention.
Cordialement
Ce que te proposes TINAHBIS, c'est de nettoyer ta registery de tous les enregistrements Néro de façon a pouvoir réinstaller proprement.
Pour accéder à la registery, tu appuies sur la touche windows en bas à gauche de ton clavier + simultanément la touche R.
Une fenêtre intitulée Exécuter va s'ouvrir. Dans cette fenêtre tu tapes regedit et tu valides.
Cette fois-ci c’est l’éditeur du registre qui s’ouvre.
Si tu n’as jamais touché a la base de registre, je t’invite pour la première fois à rechercher toutes les information relatives à Néro. Pour ce faire, tu cliques sur Edition -> Rechercher . Dans la fenêtre qui s’ouvre tu tapes Néro et tu valides en cliquant sur suivant.
L’éditeur va t’afficher le premier enregistrement qu’il a trouvé contenant Néro.
Pou trouver le prochain enregistrement contenant Néro tu appuies sur la touche F3 et ainsi de suite.
Je pense que tu vas être surpris par le nombre d’enregistrements contenant le mot Néro.
Tu remarquera également que certains sont dans la partie gauche de la fenêtre, d’autres dans la partie droite.
Lorsque l’éditeur ne trouveras plus d’enregistrement contenant l’information Néro il te le signaleras et la recherche sera terminée.
Ce premier passage me semble nécessaire pour un néophyte afin de se familiariser avec la base de registre.
Lorsque tu auras compris et que tu seras prêt, tu relances la recherche et sur chaque enregistrement rencontré tu fais un clic droit sur la zône surlignée et tu sélectionnes supprimer, tu confirmes.
F3 pour aller au suivant jusqu'à la fin de la base de données.
Je sais que cela est fastidieux, mais c’est le seul moyen de nettoyer ta base de registre manuellement et proprement puisque tu passes en revue tous les enregistrements et que si tu as un doute tu passes a l’enregistrement suivant.
Désolé de cette explication un peu longuette, mais il me paraît préférable d’insister pour attirer ton attention.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, Bon et bien voilà j' ai fait ce que vous m' aviez dit. J' y ai passé la journée, c' est impressionnant le nombre de dossiers et de fichiers que cela peut contenir. Par contre j' espère ne pas avoir fait de bétises car j' ai enlevé tous les dossiers qui apparaissaient dans la partie droite, après avoir appuyé sur F3, même si le mot NERO n' était pas dans l' intitulé. J' ai supposé que comme j' avais séléctionné NERO au départ tout ce qui apparaissaient lui appartenaient donc j' ai tout supprimé ?????? NERO n' apparait plus dans " ajout et suppression de programme "? Par contre quand je vais dans C/ programmes files / NERO , là tous les dossiers sont pleins ???? Peut être qu' ils disparaitront lorsque j' aurais fait redemarrer mon ordi . Merci à vous . Répondez moi sur mes craintes de trop en avoir enlevé. Cordialement
Ne sois pas inquiet. Au pire tu pourras faire une restauration la egistery faisant partie des fichiers sauvegardés.
Par contre j'insiste il faut que tu ailles dans C:\Program Files\Ahead\Néro et que tu supprimes ABSOLUMENT tous les fichiers et répertoires. Tu remontes d'un cran C:\Program Files\Ahead et tu supprimes Néro tu remontes d'un cran C:\Program Files et tu supprimes Ahead .Tu pourras alors réinstaller Néro proprement.
Je t'avais prévenu que tu allais être étonné du nombre d'enregistrements dans la directory. C'est pour cela que ce n'est à utiliser qu'en dernière ressource.
:-))
Par contre j'insiste il faut que tu ailles dans C:\Program Files\Ahead\Néro et que tu supprimes ABSOLUMENT tous les fichiers et répertoires. Tu remontes d'un cran C:\Program Files\Ahead et tu supprimes Néro tu remontes d'un cran C:\Program Files et tu supprimes Ahead .Tu pourras alors réinstaller Néro proprement.
Je t'avais prévenu que tu allais être étonné du nombre d'enregistrements dans la directory. C'est pour cela que ce n'est à utiliser qu'en dernière ressource.
:-))
Merci à vous deux d' avoir pris mon problème en considération. Grace à vous je suis arrivée au bout de mes " soucis " . Tout à l' air de fonctionner comme avant, je suis vraiment contente. Comme je ne suis pas une pro d' informatique, je panique un peu au moindre pépin. Voilà, encore merci, j' ai fait ce que tu m' as dit Kpcien j' ai enlevé tous les fichiers qui restaient dans C. Peut être à une prochaine sur le forum car les mauvais fonctionnements sur mon ordi ce n' est pas ça qui manquent !!!!! Contente de vous avoir " connus ". Encore merci . Cordialement.