Démarrage mode sélectif

kinou42 Messages postés 90 Statut Membre -  
 FCDAND -
Bonjour,
je viens de lire les messages concernant les pc lents et la méthode " msconfig".Je viens de la mettre en application puisque même problème;je vais dans l'onglet démarrage , je déclique tout sauf calendrier,mozilla et mon antivirus.je mets en application,je redémarre et voilà qu'il me suggère de repasser en mode démarage normal puisque j'étais passer en mode sélectif......
je retourne dans msconfig/démarrage/déclique à nouveau et j'ai constaté que effectivement je pasais en mode sélectif et si je pasais en mode normal tout était recoché systématiquement....pouvez-vous m'aider?
merci d'avance pour vos suggestions.
suite de post ou nouveau sujet?
A voir également:

4 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tu dois seulement decocher les progs que tu ne veut pas qui ce lancent au demarrage ( dans l'onglet demarrage ), et ne pas te mettre en "demarrage selectif"
0
FCDAND

Salut

Coche "ne plus afficher ce message" dans la fenetre du démarrage qui te propose le démarrage normal

N'oublie pas si tu as un parfeu de le laisser au démarrage
0
kinou42 Messages postés 90 Statut Membre

merci de répondre aussi vite;
le problème est que je ne coche rien du tout .çà se fait automatiquement.
qu'en aux programmes ,comment trouver leur lien ,ce ne sont que des groupes d'initiales pas forcément en rapport avec leur programme ,où trouver une correspondance?
merci...
0

sinon a tu "ccleaner" ou "spybot" d'installer sur ton PC ?
car ces progs gerent les listes de demarrage des PC
0

oui j'ai ccleaner mais je ne sais pas l'utiliser, il a été installé lors d'un problème de pc "il rame,rame,rame" résolu par vos aides sur ce site.je fais des nettoyages, je perds un peu de données...et .puis voilà...
0

demarrer , executer , rentre "msconfig" , onglet "demarrage" , et decoche ce que tu ne veux pas qui ce lance.
une fois que tu auras appliquer , une fenetre s'ouvre pour te prevenis du changement , coche la pour ne plus qu'elle reaparaisse ( comme te dit FCDAND ).
sinon utilise "spybot" ou "ccleaner" pour gerer les progs qui ce lancent au demarrage du PC
0

après avoir cliqué sur "appliquer" il met directement " redémarrer maintenant ou ne pas redémarrer" , je n'ai pas la phrase que tu cites.
0
FCDAND > kinou42 Messages postés 90 Statut Membre

Oui c'et normal il faut redémarrer pour que les changements prennent effet
0
kinou42 Messages postés 90 Statut Membre > FCDAND

et bien voilà,je suis encore vivante...
le redémarrage en soit est rapide: moins de 2mn pour l'affichage du bureau ,par contre encore 4mn pour ouvrir le navigateur...çà reste encore long....non que je sois une impatiente..
il m' effectivement afficher le changement et donc cocher la case " ne plus afficher.... "
je passe quand même de 15mn à 6,c'est pas mal.
si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues..
d'avance...
0

redémarre et normalement ce devrais etre bon , les progs que tu a décocher ne devrais pas ce lancer
0

j'essaye et vous tiens au courant....
0

Si tu veut démarrer firefox plus vite:

Clique droit sur l'icone firefox du bureau > Propriété
>Onglet raccourci
>Cible

A la suite de ......Program Files\Mozilla Firefox\Firefox.exe"

Tu rajoute /Prefetch:1 en laissant un espace entre " et /

Puis OK

Redémarre firefox
0

merci , je fais une tentative.....
0

the winner is....pas cette fois, c'est même pire!
j'ai observé 2 temps " longs": la page bleue de bienvenue et la préparation de l'installation de l'anti-virus ,windows qui teste l'absence ou non de la protection, puis l'installation.en fait l'anti-virus AVG est peut-être lent...mais c'est plutôt récent.
quoi en penser?
0

Je ne connait pas AVG mais il existe plein astuce pour démarrer plus vite en modifiant
la base de registre notament la suppression de la page au démarrage ou XP s'affiche.
Si tu te sent capable de modifier la base de registre regarde ce lien
Tu trouvera certainement une solution

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
0