Formatage bas niveau

Fermé
Sandalphon - 22 nov. 2004 à 18:48
 Sandalphon - 22 nov. 2004 à 22:00
Salut

Comment on fait un formatage bas niveau?
Quels sont les risque s'il y en a?
A voir également:

4 réponses

frzburn Messages postés 200 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 45
22 nov. 2004 à 19:59
Oui il y a des risques. Le formatage bas niveau, tu fait ré-écrireles secteurs sur les disques, physiquement. Donc, si le disque est un peu agé, il est fort probable que ses tetes soient un peu moins precises...
Donc, s'il ré-écrit les secteurs tout croche, tu pourrait perdre de l'espace sur ton disque, ou tout simplement le rendre inutilisable...

Bon maintenant... Je doute fort que tu aies besoin de faire un formattage de bas niveau. Mais bon, j'e ne m'exprimerai pas la-dessus... Si tu tiens a le faire, c'est ton probleme... Ton experience aussi. C'est sur que si tu as un vieux disque qui ne te sert plus a rien et que tu veux le faire juste pour le fun, par experience, ben c cool...

Donc, tu vas sur le site web du fabricant de ton disque dur, et tu recherche la page concernant ton disque. Tu devrais alors trouver dans la section download (ou drivers, ou support, ou utils, ou autre... =P) un prog de formattage de bas niveau. Le prog va creer une disquette bootable avec tous les fichiers necessaire dessus. Tu reboot avec la disquette, et tu suis les instructions.
Il existe aussi des programmes pas faits par les fabricants de disques, mais tant qu'a moi, tu es mieux avec celui du fabriquant. Qui connait mieux leurs disques qu'eux-meme?

Derniere chose, c'est long. Tres long. Pense pas faire sa en 1 heure non non... Start sa ce soir avant d'aller te coucher, et espere que sa va etre fini demain matin!!

Sur ce, bonne chance!


==============================================
RTFMFM
0
hey merci!!

tes informations sont précise ça m'aide beaucoup:) Ouki c'est un vieux disque alors si je l'abiem c'est pas vraiment grave, jai un pc tout neuf ici alors..:) Mon vieux pc me sert de matériel d,expériences hehehe

merci encore!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 nov. 2004 à 20:47
et si je peux rajouter une petit avis perso.

un disque fatigué même après un formatage de bas niveau il ne tardera pas à replanter, donc si c'est pour la sauvegarde des données je n'y ferais pas confiance ... vos mieux faire l'achat d'un neuf.

le druide sans la potion.
0
Finallement, si ej comprends ca vaut pas vraiment la peine d'exercer cette opération a moin d'être absoluement certain que le disque est en bonne forme.
0