Configuration d'adresses ip

Résolu
tit.pat Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chanky Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Merci a l'avance de votre aide... Les forums sont vraiment idéal dans ce genre de problème...
Voila, je souhaite mettre un enregistreur video sur un réseau local, mais que je puisse y accéder depuis un réseau externe...
Je viens de recevoir mon enregistreur, j'ai commencé l'installation et en local, tout se passe bien. Lorsque je tape son adresse ip ( qui est 192.168.1.100) j'arrive bien sur l'enregistreur et tout se passe a merveille...
Le soucis se trouve lorsque je souhaite y acceder par le biais d'un reseau externe.. En effet, dans le manuel d'installation, il me demande d'ouvrir les ports 80 et 8554, et de mapper l'adresse ip interne de l'unité à l'externe du routeur... voila mon problème, je ne comprends pas tres bien...
Pourriez vous m'eclairer???
Merci a l'avance

4 réponses

chanky Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,
quel votre fournisseur d'accès ?
1
dorian

bonjour,

Ton enregistreur a-t-il sa mac adresse dans le filtre MAC address du routeur pour pouvoir garder toujours ca meme IP?
Quand tu teste si tu peux acceder a ton enregitreur depuis ton IP public c'est-a-dire depuis l IP Internet le test-tu chez toi ou de l'exterieur vraiment ?
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Chanky a posé la bonne question. Le fait de connaitre ton fournisseur Internet, va permettre de déterminer quelle est ta box (ou routeur), et ainsi t'aider dans la configuration de l'ouverture et de la redirection des ports

Smart
0
chanky Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Il manque un mot dans cette question..
0