Appareil photo avec déclencheur
Fermé
dedecho_brest
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
-
3 mars 2009 à 16:05
oldbear10 - 22 avril 2009 à 18:05
oldbear10 - 22 avril 2009 à 18:05
A voir également:
- Appareil photo avec déclencheur
- Appareil connecté facebook - Guide
- Partage photo - Guide
- Traduire avec appareil photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
3 réponses
dedecho_brest
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
3 mars 2009 à 16:18
3 mars 2009 à 16:18
Déclencheur à distance , s'il te plait.
Merci
Merci
A ma connaissance, aucun APN compact ne dispose d'une prise pour déclencheur sur son boitier. Il faut passer aux appareils reflex pour trouver ce petit plus, mais ce n'est pas le même budjet (bien qu'en occasion on peut trouver du bon matos pas très cher)
Par contre, on peut très bien construire son déclencheur soi-même pour une bouchée de pain (j'ai les sites)
Par contre, on peut très bien construire son déclencheur soi-même pour une bouchée de pain (j'ai les sites)
Je cherche à construire un déclencheur à distance pour un Canon A40, cet appareil dispose d'une prise mini USB qui sert au transfert des photos
le but est d'accrocher l'appareil au bout d'une longue perche et de déclencher quand je veux, (photos dans les puits ou cavitées)
j'ai aussi un NIKON D 80 pour lequel j'aimerai construire un cable, pas cher, pour déclencher à distance (oiseaux)
le but est d'accrocher l'appareil au bout d'une longue perche et de déclencher quand je veux, (photos dans les puits ou cavitées)
j'ai aussi un NIKON D 80 pour lequel j'aimerai construire un cable, pas cher, pour déclencher à distance (oiseaux)
Il n'existe, à ma connaissance, aucun dispositif de ce genre pour les compacts. Les reflex sont par contre munis d'une entrée pour déclencheur (a côté de la prise UBS chez Canon) Pour bricoler simplement celui-ci, consulter le site : astrosurf.com/rondi/instru. J'ai pu fabriquer un déclencheur souple assez facilement pour un canon 350D mais il faut vérifier s'il y a quelque chose de prévu pour Nikon.
dedecho_brest
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
22 avril 2009 à 17:20
22 avril 2009 à 17:20
j'ai cru voir sur un site (lequel ?) qu'il était possible de bricoler un déclencheur pour apn.
quelqu'un saurait il me le faire ?
d'avance merci
nb: je suis handicapé je ne peux pas me servir de mes mains ; fixez moi votre prix ...
si vous pouvez me répondre assez rapidement ....
merci.
quelqu'un saurait il me le faire ?
d'avance merci
nb: je suis handicapé je ne peux pas me servir de mes mains ; fixez moi votre prix ...
si vous pouvez me répondre assez rapidement ....
merci.