Récupération de données dans abook.mab.bak

Résolu/Fermé
le-baudet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 3 mars 2009 à 15:46
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 4 mars 2009 à 08:55
Bonjour,

Après effacement de plusieurs adresses "inutiles" contenues dans mon carnet d'adresses, Thunderbird m'a éliminé complètement mon carnet d'adresses. Il l'a renommé abook.mab.bak.
Lorsque je tente de le récupérer dans le dossier où il se trouve, en supprimant le nouveau dossier dans lequel il n'y a plus rien et en renommant le dossier.bak en dossier .mab, thunderbird refuse de me rendre mes adresses.
Y a-t-il possibilité de retrouver toutes mes adresses ?
Par avance merci de votre aide et de vos conseils.
le-baudet

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 mars 2009 à 16:24
hello
en le renommant abook.mab.mab ou abook.mab ?
en ayant arrêté TB, renommé et redémarré TB ?
1
le-baudet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
3 mars 2009 à 19:46
Bonsoir dubcek,

Impossible en renommant le fichier. Que ce soit avec Thunderbird ouvert ou fermé.
Le fichier est corrompu et est à chaque fois rejeté et sauvegardé avec l'extension .bak

J'ai ouvert le fichier avec bloc-notes.
Je vais récupérer manuellement chaque adresse.

Cela me fait beaucoup de travail mais, mieux vaut cela que d'avoir tout perdu ! Pas vrai ?

Merci beaucoup pour votre intervention.

Si le peu d'expérience que j'ai en informatique peut vous être utile un jour, ce sera avec beaucoup de plaisir.

Je pense que le problème est survenu du fait que j'ai supprimé de nombreuses adresses en une seule opération alors que je choisissais des adresses pour un mail multi destinataires.
J'aurais peut-être du faire les suppressions en dehors de toute autre opération.

Si un autre procédé existe, je serais heureux de le connaître car, c'est la deuxième fois qu'il m'arrive de tout perdre. La fois précédente, j'avais du refaire tout au départ de mails stockés ... la galère !!

Bien cordialement.
Le-baudet
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > le-baudet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
4 mars 2009 à 08:55
je ne peux que recommander de faire des sauvegardes
0