Virus mssn.exe
Résolu
kensu
Messages postés
128
Statut
Membre
-
kensu Messages postés 128 Statut Membre -
kensu Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon ordinateur :
il y a un fichier appellé mssn.exe qui apparait toujours dans le dossier :C:\Documents and Settings\JEFF\Local Settings\Temp\~tmp\hmrg10\mssn.exe
et c'est un virus, avast le detecte et je fais supprimé mais il reaparait toutes les 10 minutes!!!
comment faire pour empecher ce fichier de ce recréer a chaque fois et d'où vient il?
On ma conseiller de le supprimer et de crée un fichier nommer mssn.exe a sa place avant qu'il ne se recrer et de le mettre en lecture seule.
Gros problème. Qui ne se présenter pas il y a quelque moi, impossible de retrouver le fichier par l'explorer windows, avast trouve le fichier, mais impossible de le trouver normalement, et donc impossible de trouver le virus pour le remplacer. Pourtant j'ai activer la vision des fichiers caché, rien n'y fait.
j'ai un probleme avec mon ordinateur :
il y a un fichier appellé mssn.exe qui apparait toujours dans le dossier :C:\Documents and Settings\JEFF\Local Settings\Temp\~tmp\hmrg10\mssn.exe
et c'est un virus, avast le detecte et je fais supprimé mais il reaparait toutes les 10 minutes!!!
comment faire pour empecher ce fichier de ce recréer a chaque fois et d'où vient il?
On ma conseiller de le supprimer et de crée un fichier nommer mssn.exe a sa place avant qu'il ne se recrer et de le mettre en lecture seule.
Gros problème. Qui ne se présenter pas il y a quelque moi, impossible de retrouver le fichier par l'explorer windows, avast trouve le fichier, mais impossible de le trouver normalement, et donc impossible de trouver le virus pour le remplacer. Pourtant j'ai activer la vision des fichiers caché, rien n'y fait.
A voir également:
- Virus mssn.exe
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
27 réponses
Plutot il n'y a plus de trace du virus ?
vue que je n'ai plus avast je ne sais pas si il est toujours présent hier antivir a suprimé 24 virus, peut etre que tout ses vers été dedant.
Peut-etre qu'il es toujours la, le processus lsass.exe est toujours, je crois que c'est un virus.
vue que je n'ai plus avast je ne sais pas si il est toujours présent hier antivir a suprimé 24 virus, peut etre que tout ses vers été dedant.
Peut-etre qu'il es toujours la, le processus lsass.exe est toujours, je crois que c'est un virus.
- Fais un scan en ligne ici https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr (Avec Internet Explorer).
- En bas à droite, clique sur Démarrer Online-scanner.
- Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, clique sur J'accepte.
- Accepte les Contrôles ActiveX.
- Choisis Poste de travail pour le scan.
- Celui-ci terminé, sauvegarde (Choisis fichier texte) et poste le rapport.
- Pour t'aider à utiliser le scan en ligne : Lien
Note : Si tu reçois le message La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée, va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte-toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
- En bas à droite, clique sur Démarrer Online-scanner.
- Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, clique sur J'accepte.
- Accepte les Contrôles ActiveX.
- Choisis Poste de travail pour le scan.
- Celui-ci terminé, sauvegarde (Choisis fichier texte) et poste le rapport.
- Pour t'aider à utiliser le scan en ligne : Lien
Note : Si tu reçois le message La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée, va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte-toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
-------------------------------------------------------------------------------
KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Thursday, March 05, 2009 1:53:35 AM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 3 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.84.2
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 4/03/2009
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 1687147
Paramètres d'analyse:
Analyser avec la base antivirus suivante: standard
Analyser les archives: vrai
Analyser les bases de messagerie: vrai
Cible de l'analyse - Poste de travail:
C:\
D:\
E:\
F:\
G:\
H:\
I:\
J:\
K:\
Statistiques de l'analyse:
Total d'objets analysés: 81876
Nombre de virus trouvés: 0
Nombre d'objets infectés: 0 / 0
Nombre d'objets suspects: 0
Durée de l'analyse: 03:59:57
Nom de l'objet infecté / Nom du virus / Dernière action
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr0.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr1.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\JEFF\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\JEFF\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\JEFF\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\JEFF\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\JEFF\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\JEFF\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\JEFF\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
Analyse interrompue par l'utilisateur !
apres 4 heure de scan , la progréssion été a 46% j'ai décidé de l'arreter, je ne pouvé pas le laisser plus longtemps
KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Thursday, March 05, 2009 1:53:35 AM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 3 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.84.2
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 4/03/2009
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 1687147
Paramètres d'analyse:
Analyser avec la base antivirus suivante: standard
Analyser les archives: vrai
Analyser les bases de messagerie: vrai
Cible de l'analyse - Poste de travail:
C:\
D:\
E:\
F:\
G:\
H:\
I:\
J:\
K:\
Statistiques de l'analyse:
Total d'objets analysés: 81876
Nombre de virus trouvés: 0
Nombre d'objets infectés: 0 / 0
Nombre d'objets suspects: 0
Durée de l'analyse: 03:59:57
Nom de l'objet infecté / Nom du virus / Dernière action
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr0.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr1.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\JEFF\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\JEFF\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\JEFF\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\JEFF\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\JEFF\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\JEFF\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\JEFF\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
Analyse interrompue par l'utilisateur !
apres 4 heure de scan , la progréssion été a 46% j'ai décidé de l'arreter, je ne pouvé pas le laisser plus longtemps
Si tu n'as plus de problème :
1/
---> Désinstalle HijackThis.
---> Mets à jour Internet Explorer.
---> Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
2/
---> Télécharge et installe CCleaner Slim.
* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).
3/
---> Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger.
---> Je te conseille de créer un point de restauration que tu pourras utiliser plus tard si tu as un problème.
==Prévention==
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Comme navigateur, utilise plutôt Mozilla Firefox qu'Internet Explorer. Tu peux utiliser l'extension NoScript pour plus de sécurité.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, onglet Mises à jour automatiques).
Tu peux aussi modifier le fichier Hosts pour améliorer la sécurité de ton PC : Lien
Par rapport au P2P : Lien
Voici un dossier complet (A lire avec Adobe Reader ou Foxit Reader) : Lien
Sois plus vigilant(e) sur Internet ;)
1/
---> Désinstalle HijackThis.
---> Mets à jour Internet Explorer.
---> Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
2/
---> Télécharge et installe CCleaner Slim.
* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).
3/
---> Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger.
---> Je te conseille de créer un point de restauration que tu pourras utiliser plus tard si tu as un problème.
==Prévention==
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Comme navigateur, utilise plutôt Mozilla Firefox qu'Internet Explorer. Tu peux utiliser l'extension NoScript pour plus de sécurité.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, onglet Mises à jour automatiques).
Tu peux aussi modifier le fichier Hosts pour améliorer la sécurité de ton PC : Lien
Par rapport au P2P : Lien
Voici un dossier complet (A lire avec Adobe Reader ou Foxit Reader) : Lien
Sois plus vigilant(e) sur Internet ;)