Recuperer une variable dans la page courante

Résolu/Fermé
zeOoo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 3 mars 2009 à 12:00
zeOoo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 4 mars 2009 à 15:47
Bonjour,

j'ai une page php avec une liste deroulante et un boutton valider
je voudrais savoir si c'est possible de recuperer dans la mm page la valeur de la liste deroulante aprés avoir cliqué sur le button ou si c'est obligatoir de passé par une autre page avec la methode post
A voir également:

4 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
3 mars 2009 à 12:09
Ben tu peux renvoyer ce formulaire sur cette même page.
Exemple:
Ta page s'apelle form.php
Tu mettra donc:
<form method="post" action="form.php">
....
</form>

Il ne te restera plus qu'a mettre ton code de traitement en début de ce fichier.
Après il faudra que tu mettes une condition en debut de traitement pour ne l'activer que si le formulaire est envoyer.
Exemple tout simple.
<?php
if(isset($_POST['bouton']) && ($_POST['bouton'] == 'Envoyer'))
     {...}
?>
<form method="post" action="form.php">
<input name="champ" value="<?php if(isset($_POST['champ'])){echo $_POST['champ'];}"/>
<input type="submit" name="bouton" value="Envoyer" />
</form>

Dans cet exemple, si le formulaire est envoyer $_POST prends la valeur Envoyer. Donc la condition est rempli et le traitement peux avoir lieu. Par ailleurs, le champ de texte va se remplir avec la valeur entré car $_POST['champ'] est également défini par l'envoi du formulaire.
J'espère t'avoir aidé.
1
zeOoo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
3 mars 2009 à 13:43
merci d'avoir repondu

ya un truc ke j'ai pas saisie

<?php
if(isset($_POST['bouton']) && ($_POST['bouton'] == 'Envoyer'))
{...}
?>
<form method="post" action="form.php">
<input name="champ" value="<?php if(isset($_POST['champ'])){echo $_POST['champ'];}"/>
<input type="submit" name="bouton" value="Envoyer" />
</form>

tu ma donner cette exemple, ton premier input est de kel type???
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
3 mars 2009 à 22:23
Quand tu ne spécifie pas le type d'input, celui est par défaut en texte. Ce n'est pas obligatoire de le spécifier dans ce cas précis. Perso je le fais jamais.
0
zeOoo Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
4 mars 2009 à 15:47
c bon g réussi a faire ce que je voulais grâce a toi tu ma donnée une idée. par contre g un bug.
En faite g fait ce que tu ma dis j'ai mis dans l' action du form ma page courante. je récupéré bien les variables dont j'ai besoin le problème c que quand j appuie sur le bouton submit pour remplir mes champs selon la valeur sélectionné dans la liste déroulante celle-ci se vide mais les champs se remplisse bien
0