Comment sauvegarder les informations de mon disque

Fermé
louissaint - 2 juil. 2001 à 18:47
 thomas_cautres - 31 mai 2007 à 14:30
comment sauvegarder les informations de mon disque dur,si je dois le remplacer?
A voir également:

5 réponses

geni@soft Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2001 1
4 juil. 2001 à 10:52
excuse moi mais je ne pense pas que tu aies besoin de sauvegarder ton systeme d'xploitation..pour rien puisque je suppose que tu vas l'installer sur un autre disuqe dur....
ALors ecoute si tu possedes deux disque dur...pourquoi ne pas transferer les donnees tout simplement de l'un @ 'autre!!
Un en master l'autre en slave!!
1
thomas_cautres
31 mai 2007 à 14:30
ghost est pou moi l'un des meilleurs logiciels d'image
1
La solution la plus facile et probablement la moins onéreuse.
Fait une "image" du disque dur actuel avec un programme comme Ghost et grave sur CD cette image (en 1 ou plusieurs CD).
Il faut loger cette image quelque part avant de graver.
Soit il y a sur ton ordinateur un second disque dur avec une capacité suffisante pour recevoir l'image, sinon le disque principal est de grande capacité et tu le partitionnes avec partition magic par exemple.
Suivant le taux de compression choisi, 7 Go feront une image de 3 à 4 Go environ soit 5 à 6 CD.
On peut aussi envisager l'installation d'un second disque dur de 10 Go par exemple pour 400 à 500 francs qui recevra l'image avant gravure.
On peut aussi stocker sur le Web, mais il faut s'abonner pour ces grandes capacités et là, le prix est élévé, sinon pour de petites capacités ce peut être gratuit (voir www.oodrive.com).
Amicalement,
Micler
0
Avoir 2 disque ne résoud rien si la machine prend feu, il faut alors être en réseaux mais tout seul dans ça campagne, c'est pas nécéssaire.
Faire des Images de disques sur Cd c'est cool, mais si on en fais trés souvent, ça peut coûter chére....
Le CD réinscriptible (CDROM RW) c'est fiable?
On peut réinscrire combient de fois dessus?
Tout les lecteurs de CDROM peuvent le lire ensuite?
Merci d'avance,
BRYCE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicoradar Messages postés 43 Date d'inscription mardi 27 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2002 16
5 juil. 2001 à 19:34
les cdrw sont reconnus par un grand nombre de lecteurs de cdrom recents (si tu prends un 2x d'il y a 6 ans je ne peux pas te garantir ;)
tu peux réinscrire un grand nombre de fois, 500 si mes souvenirs sont bons. La fiabilité est effectivement au rdv.
0