Fichiers protégés sur DD ext apres formatage
Jems
-
jems -
jems -
Bonjour à tous,
Après utilisation de la fonction recherche, j'ai trouvé des sujets similaires à mon problème, mais a quelques détails près.
Mon PC ramant incroyablement, j'ai décider de faire un petit reformatage pour nettoyer tout ça. J'ai donc copié tous mes document sur mon DD externe. J'avais complètement oublié que mes documets étaient protégés. Donc impossible de les lire sur un autre ordi, de les lire sur mon ordi tout frais, ni de les déplacer, copier, supprimer de mon disque dur externe.
Outre toutes mes photos, musiques, etc., ces dossiers contenaient mon mémoire de fin d'études, déjà pas mal avancé !!
J'implore votre aide !
Merci
Jems
Après utilisation de la fonction recherche, j'ai trouvé des sujets similaires à mon problème, mais a quelques détails près.
Mon PC ramant incroyablement, j'ai décider de faire un petit reformatage pour nettoyer tout ça. J'ai donc copié tous mes document sur mon DD externe. J'avais complètement oublié que mes documets étaient protégés. Donc impossible de les lire sur un autre ordi, de les lire sur mon ordi tout frais, ni de les déplacer, copier, supprimer de mon disque dur externe.
Outre toutes mes photos, musiques, etc., ces dossiers contenaient mon mémoire de fin d'études, déjà pas mal avancé !!
J'implore votre aide !
Merci
Jems
A voir également:
- Fichiers protégés sur DD ext apres formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
2 réponses
Si vous savez le faire avec un interne, alors il suffit de sortir votre disque de votre boitier* et de le connecté à votre système comme 2 eme disque interne.
* un disque externe c'est ni plus ni moins qu'un disque interne dans un boitier adaptateur.
* un disque externe c'est ni plus ni moins qu'un disque interne dans un boitier adaptateur.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça ! Mais le disque dur externe est un Western Digital, pas un simple disque dur que j'aurais mis dans un boîtier. Je crains un peu de l'ouvrir, d'autant plus que c'est celui d'un ami !
Pensez-vous que ce disque dur soit facilement démontable et raccordable à mon pc comme disque dur interne ? Avez-vous une idée d'une autre manip qui me permettrait de changer les droits des dossiers présent sur ce DD, en passant par mon pc, via l'USB ?
Pensez-vous que ce disque dur soit facilement démontable et raccordable à mon pc comme disque dur interne ? Avez-vous une idée d'une autre manip qui me permettrait de changer les droits des dossiers présent sur ce DD, en passant par mon pc, via l'USB ?
J'ai trouvé !!
En passant en mode sans echec, le disque dur externe reste accessible. Voici donc la manip que j'ai effectué :
Démarrage en mode sans echec
Selection du compte administrateur
Accès au DD ext
Clic droit sur les dossiers que je souhaite rendre accessible
Onglet sécurité => Paramètres avancés => onglet propriétaire => sélection de l'utilisateur => cocher la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et objets"
Puis copie des fichiers du DD ext vers mes document de l'utilisateur
Redémarrage en normal
Et ils sont enfin accessibles !!
Merci pour votre aide !
Bonne journée.
En passant en mode sans echec, le disque dur externe reste accessible. Voici donc la manip que j'ai effectué :
Démarrage en mode sans echec
Selection du compte administrateur
Accès au DD ext
Clic droit sur les dossiers que je souhaite rendre accessible
Onglet sécurité => Paramètres avancés => onglet propriétaire => sélection de l'utilisateur => cocher la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et objets"
Puis copie des fichiers du DD ext vers mes document de l'utilisateur
Redémarrage en normal
Et ils sont enfin accessibles !!
Merci pour votre aide !
Bonne journée.
Je ne l'ai protégé avec aucun logiciel. Simplement la fonction "rendre confidentiel" de windows...
Je me suis un peu renseigné sur le sujet. Mais la plupart des personnes qui ont eu ce problème avaient conservé leurs documents sur le disque dur du pc, ce qui leur permettait de changer les droits en passant en mode sans echec.
Les miens sont sur un externe, du coup je ne vois pas...