Peu plus démarer mon ordinateur

edith26 -  
 edith26 -
Bonjour.

Quand je démarre mon ordi cela me marque en dessous de mode code page terminée ( je résume) VOUS N'AVEZ PLUS VMM32.VXD RETROUVEZ LE CHEMIN OU REINSTALLER WINDOWS 98.

Ne connaissant pas le chemin ( malgré que j'habite à la montagne )
j'ais voulu réinstaller windows.

Après qu'il est installé les composants il m'indique qu'il ne peu redémarer l'ordinateur étant déja installé. Il faudrait que j'installe la mise à niveau windows 98.

De plus j'ais voulu formater par MS-DOS avec une disquette et cela me marque votre lecteur n'est plus valide.*

S'agit il d'un problème dans le BIOS que je n'ais pas touché?.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses vous serez des anges si vous me dépanner.
A voir également:

5 réponses

Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
Trouvé sur un site:
Vmm32.vxd manquant. Le Gestionnaire de configuration ne peut se charger quand un des fichiers suivants est manquant ou à un mauvais numéro de version : vmm.vxd shell.vxd win32.vxd vmm32.exe ou impossible d' ouvrir Windows car vmm32.vxd est introuvable ou endommagé :
L' installation récente d' un périphérique peut être à l' origine de ce problème. Bien que l' on puisse accéder au mode sans échec il faudra se résoudre à réinstaller Windows. Et à contacter le fabricant du périphérique en cause afin qu' il vous envoie une mise à jour du pilote d' installation

As-tu accès au mode ss échec (F8 avant le chargement de Windows)?
Quand tu démarres à partir d'un disquette, W98 je suppose, as-tu accès à ton DD?
Dans le BIOS, le DD est-il détecté?
A+
0
Bakuryu

Apres avoir formaté, la partition est elle en FAT? Si oui, insere le CD de windows et tape D:/Install (ou Setup ca fé longtps W98!!!)

Normalement, apres réinstallation, tout devrait fonctionner

PS: pour formater, insère une disquette de démarrage et tape A:/format C: dans l'invite de commandes comme ca la partition sera en FAT 16 et tu pourra installer W98 trankilement
0
edith26

Merci pour la réponse, l'autre problème est que si je veu mettre une disquette cela me répond que le lecteur n'est plus valide. Alors est il possible que le lecteur de disquette soit naze et que ce soit cela qui bloque tout le reste.

De toutes manière je ne suis pas sur mon ordi actuellement ' et pour cause) mais je vais déja essayer ce que tu me dit.

Encore merci
HERVE
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Pour le lecteur de disquette, aller voir dans le BIOS la configuration de ce lecteur (Floppy disk) qui doit-être en 1.44 Mo 3.5"
La configuration a peut-être été changée par inadvertance ...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edith26

Et bien quand on est bête c'est pour la vie, ( je parle pour moi) déja quand je voulais formater je faisais C:\format ensuite j'ais éffectivement changer les paramètres du bios du lecteur de disquette, je dois avouer que je m'y connais un peu plus en création de jardin.

Enfin je vous remercie bien tous les deux cela m'évitera le réparateur. Bonne soirée et bonne continuation.

Quand au forum il est vraiement super.

HERVE
0