GA-EP35C-DS3R pas de son sous XP

Fermé
manzin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 3 mars 2009 à 02:01
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 10:55
Bonjour,

après avoir réinstallé windows, je constate que je n'ai, hélas, plus de son. Ma carte mère est une gigabyte GA-EP35C-DS3R et j'ai installé les derniers drivers en vigueur. Par ailleurs, la carte son et les drivers realtek ont l'air d'être tout à fait bien reconnu et dans la synthèse matériel du poste de travail je n'ai aucun message d'erreur, ni de point d'interrogation. En gros, pour windows, tout va comme sur des roulettes, sauf que je n'ai strictement aucun son !
Le problème m'étais déjà arrivé la dernière fois que j'avais réinstallé windows... mais je me souviens plus de comment j'avais fait, si ce n'est qu'il y avait une histoire de drivers (comme toujours mais cette fois j'ai bien tout installé pourtant...) et de désactivation d'un truc dans la synthèse matérielle.
Impossible de me rappeler quoi... grrr !

Et donc juste en précision, j'ai installé les dernier AC 97, et HDA de realtek.

Enfin en attendant, si quelqu'un a une idée je suis preneur, moi j'ai plus les yeux en face des trous !

cordialement :)
A voir également:

4 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 296
3 mars 2009 à 02:13
Salut,

"Et donc juste en précision, j'ai installé les dernier AC 97, et HDA de realtek."
---> Il ne faut pas installer Realtek AC'97 puis que tu as Realtek HDA.

Ton Windows est modifié ?
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
3 mars 2009 à 02:15
Bonjour,

Essayes ce pilote >>>http://europe.giga-byte.com/FileList/Driver/motherboard_driver_audio_realtek_azalia.exe
A+
0
manzin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
3 mars 2009 à 10:49
OK alors mon windows n'est a priori pas modifié (XP SP3) et j'ai essayé avec les drivers que tu proposes, pico, mais le résultat est identique... c'est à dire que j'entends toujours rien...

J'ai vérifié, c'est pas un bouchon dans mes oreilles, j'entends mes doigts taper sur le clavier :p
Par ailleurs, j'avais installé vista autre fois et le son fonctionnait directement dessus, sans avoir besoin de faire la moindre bidouille... comme quoi, il a quand même quelques qualité cet os :p
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 10:55
salut

tes HP, sont branchés dans la bonne prise au moins ? ^^

pas de muet activé, le sons des HP assez haut ?

on sait jamais
0