Pb connexion Internet derrière SpeedTouch Pro

jo -  
 jo -
boujour

g un modem alcatel SpeedTouch home upgradé en pro relié a 5 autres pc par un hub, et mon fai est cegetel.

si je m'en tien a la config d'origine du speed touch home (bridge, pptp) en connectant un de mes pc a internet via une connexion PPPoE, no problème. je partage alors ma connexion sous xp et tout le monde peut allé sur le net.

ensuite g essayé d'utilisé les fonctionnalité du Pro c a dire modem/routeur.
g donc effectué la config PPP (VPI = 8, VCI = 35 - comme me le demande mon fai).
je donne bien des adresse a tous mes pc et a mon modem sur la meme plage (192.168.0.x).
j'indique a tous les pc l'adresse du routeur comme passerelle et les serveurs dns de cegetel.
dans la page PPP du modem, je mets 'status' = 'on', je vois bien 'state' passé a 'up'... j'en conclu que le modem est bien connecté...
mais pas moyen d'aller sur le net sur les pc... une fois sur 10, je peux accédé a google et meme faire une recherche mais pa moyen d'allé sur un seul des lien par exemple !!
autre précision: g désactivé tous les firewall kil pouvait y avoir sur les pc...

si qqun a une petite idée, kil la soumette elle sera vraiment le bienvenue, parce ke je sai plus koi essayé!

merci
A voir également:

1 réponse

jo

personne n'a une idée ?
0