S.O.S Mon PC ne détecte plus les clés USB
anged12
-
anged12 Messages postés 19 Statut Membre -
anged12 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis plus d'une semaine je ne peux plus lire les clés USB depuis mon PC.
Quand je branche une clé USB, il ne détecte rien, et cela sur tous les ports.
Dans le gestionnaire des périphériques ->contrôleurs de bus USB :
Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu - en jaune
Contrôleur hôte USB OpenHCD standard - en jaune
Et aussi dans le gestionnaire des périphériques -> Périphériques d’interface utilisateur :
HP Remote Control HID Device – en jaune
Quand j’ai voulu mettre à jour les pilotes, Windows me dit qu’ils sont à jours.
Quand je clique sur leurs propriétés, je vois le message: Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Je ne sais pas ce qui s’est vraiment passé car avant tout fonctionnait correctement. J’ai remarqué le problème après avoir désinstallé mon antivirus Kaspersky Internet Security 2009 en utilisant KIS Remover, et je crois qu’il a du endommager quelques pilotes.
S’il vous plait aidez-moi à trouver une solution pour que je puisse réutiliser les clés USB sur mon PC.
Merci.
Depuis plus d'une semaine je ne peux plus lire les clés USB depuis mon PC.
Quand je branche une clé USB, il ne détecte rien, et cela sur tous les ports.
Dans le gestionnaire des périphériques ->contrôleurs de bus USB :
Et aussi dans le gestionnaire des périphériques -> Périphériques d’interface utilisateur :
HP Remote Control HID Device – en jaune
Quand j’ai voulu mettre à jour les pilotes, Windows me dit qu’ils sont à jours.
Quand je clique sur leurs propriétés, je vois le message: Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Je ne sais pas ce qui s’est vraiment passé car avant tout fonctionnait correctement. J’ai remarqué le problème après avoir désinstallé mon antivirus Kaspersky Internet Security 2009 en utilisant KIS Remover, et je crois qu’il a du endommager quelques pilotes.
S’il vous plait aidez-moi à trouver une solution pour que je puisse réutiliser les clés USB sur mon PC.
Merci.
A voir également:
- S.O.S Mon PC ne détecte plus les clés USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
13 réponses
Salut
je te propose 2 méthodes:
1- dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur tous les périphériques qui sont marqués en jaune et désinstaller, puis tu redémarre ton pc. (si tout va bien les périphérique se réinstallerons tout seul) . A vérifier une fois redémarré dans le gestionnaire de périphérique .
Si cela ne fonctionne pas .
2- clic sur le bouton démarrer et dans la ligne en bas (recherche) tappes " rstrui.exe " cela va lancer le service de restauration système une fois lancer va choisir un point de restauration à une date antérieur à ton problème d' usb ( attention ceci aura pour effet de remettre ton ancien antivirus comme tu l'avais cette date ) pour le désinstaller ne fait pas de la manière que tu as fait , passes par ajout/suppression de programme .
je te propose 2 méthodes:
1- dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur tous les périphériques qui sont marqués en jaune et désinstaller, puis tu redémarre ton pc. (si tout va bien les périphérique se réinstallerons tout seul) . A vérifier une fois redémarré dans le gestionnaire de périphérique .
Si cela ne fonctionne pas .
2- clic sur le bouton démarrer et dans la ligne en bas (recherche) tappes " rstrui.exe " cela va lancer le service de restauration système une fois lancer va choisir un point de restauration à une date antérieur à ton problème d' usb ( attention ceci aura pour effet de remettre ton ancien antivirus comme tu l'avais cette date ) pour le désinstaller ne fait pas de la manière que tu as fait , passes par ajout/suppression de programme .
installe le pilote " Chipset "
Essaye de mettre à jour les pilote ou de les désinstaller et le réinstaller?
Quand j'essaie de mettre à jour les pilotes, on me dit qu'ils sont déjà à jour alors que si je regarde dans
Gestionnaire des périphériques -> Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu -> Propriétés je vois un message d'etat: "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"
Que dois-je faire?
Gestionnaire des périphériques -> Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu -> Propriétés je vois un message d'etat: "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"
Que dois-je faire?
Bonjour,
Regarde le message d´erreur >>> https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc772156(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
A+
Regarde le message d´erreur >>> https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc772156(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Tapes le modèle exact ou le numéro de ton PC , télécharges et installes les pilotes >>> https://support.hp.com/fr-fr/
Tapes le modèle exact ou le numéro de ton PC , télécharges et installes les pilotes >>> https://support.hp.com/fr-fr/
Salut pico.l,
J'ai suivi ton lien et je suis arrivé là ou je devrais télécharger (-> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3726615&lang=fr ) mais je ne sais pas quel logiciel telecharger (qui peut corriger mon problème de controleurs de bus USB qui s'affichent en jaune).
Merci de me répondre.
J'ai suivi ton lien et je suis arrivé là ou je devrais télécharger (-> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3726615&lang=fr ) mais je ne sais pas quel logiciel telecharger (qui peut corriger mon problème de controleurs de bus USB qui s'affichent en jaune).
Merci de me répondre.
Après 8 mois tu viens nous dire que ça ne marche pas ?
Tu as fait un changement ? réinstallé le système par exemple ?
Tu as fait un changement ? réinstallé le système par exemple ?
J'envisage de réinstaller mon système, mais j'ai peur de perdre mes données. J'ai 150 Go sur le disque dur(C:), mais je me demande comment les mettre sur un autre support (vu que je n'utilises pas les clés USB et que je ne peux pas graver une telle quantité de données), n'y a-t-il pas autre solution que de réinstaller le système?
Répondez-moi svp.
Merci.
Répondez-moi svp.
Merci.
150 Go sur le disque dur(C:) <<< tu n'as jamais entendu parler de sauvegarde des données ?
Donnes le modèle exact du PC
Tu as toujours le point jaune dans le gestionnaire du périphérique ?
Donnes le modèle exact du PC
Tu as toujours le point jaune dans le gestionnaire du périphérique ?
Je vois toujours des points jaunes ds le gestionnaire des périphériques sur tous les Contrôleurs de bus USB et sur Périphériques d’interface utilisateur : HP Remote Control HID Device.
J'ai un ordi portable HP Pavilion dv6700 Entertainment Notebook PC.
J'ai un ordi portable HP Pavilion dv6700 Entertainment Notebook PC.
Télécharge et installe Everest Ultimate
Lance everest >>> un clic droit sur "ordinateur" >>> Rapport rapide >>> Text brut. sélectionner tous , copier/coller le texte puis envoyer ici dans ta prochaine réponse
Lance everest >>> un clic droit sur "ordinateur" >>> Rapport rapide >>> Text brut. sélectionner tous , copier/coller le texte puis envoyer ici dans ta prochaine réponse
Salut,
le PC est un Pavilion dv6830ek sous windows vista
Voilà tous les pilotes >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3726615
@ anged12 , installe le pilote " chipset" >>> ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp37501-38000/sp37730.exe
PS: j'ai reçu le rapport Everest par MP :(
le PC est un Pavilion dv6830ek sous windows vista
Voilà tous les pilotes >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3726615
@ anged12 , installe le pilote " chipset" >>> ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp37501-38000/sp37730.exe
PS: j'ai reçu le rapport Everest par MP :(
J'ai amené mon PC à un technicien, mais à ce que je vois, il a installé un autre OS (Windows 7) dans lequel les clés USB marchent bien en parallèle avec Vista. Donc, j'ai maintenant 2 systèmes d'exploitations (Vista et Windows 7).
Quand je démarre avec Windows7 tout marche bien.
Quand j'utilise Vista, les périphériques (USB, webcam,...) restent désactivés.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi dans Vista ça ne marche pas? A quoi est du ce problème? Et si c'est possible comment réactiver ces périphériques dans Vista?
Quand je démarre avec Windows7 tout marche bien.
Quand j'utilise Vista, les périphériques (USB, webcam,...) restent désactivés.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi dans Vista ça ne marche pas? A quoi est du ce problème? Et si c'est possible comment réactiver ces périphériques dans Vista?
Je viens d'essayer les 2 méthodes que tu m'as proposé:
-Pour la 1ère: après avoir redemarré l'ordinateur, le message suivant s'est affiché:
"Le pilote logiciel de périphérique n'a pas été correctement installé.
Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu Échec
Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu Échec
Contrôleur hôte USB OpenHCD standard Échec
Contrôleur hôte USB OpenHCD standard Échec ".
-Pour la 2ème méthode: le point de restauration le plus ancien date du 01/03/2009 ! ( à ce jour-là j'avais déjà le problème car mon problème date d'environ 2 semaines après que j'ai desinstallé mon antivirus).
Que dois-je faire?