Arnaque cote d'ivoire voiture en france

mlscache - 2 mars 2009 à 23:48
 zaza - 3 mars 2011 à 18:31
Bonjour,
Si vous cherchez à acheter une voiture, attention aux sites tels que vlan.auto.be et le bon coin. Même s'il y a de bonnes occasions à faire, il y a une arnaque bien connue mais malheureusement qui sévit toujours. Le vendeur vend une superbe voiture peu de KM ( environ 40 000km) et neuve, toute option pour 1000€. Il vient de déménager à l'étranger et un livreur viendra vous amener la voiture. Mais il faut envoyer l'argent par western union.
Voici des exemples :
J'ai contacté l'un de ces escrocs en me faisant passée pour "intéressée" et voici leur réponse :

PREMIER MAIL RECU
"Bonjour Mr Monsieur
J'ai bien reçu votre mail, et je vous remercie de votre reponse et de l'interêt que vous portez à ma voiture.
Je tiens à vous dire que ma voiture Citroën 1.4 HDI TONIC est toujours disponible au prix de 1000€, c'est une voiture Citroën 1.4 HDI TONIC 70 CV de l'année 2006, 37000kms, diesel, boite manuelle, couleur Gris métalisé, elle est en parfait état, aucun reyure ni de bosse, la caroserie est impécable, elle n'à aucun problème mecanique ni electronique, elle à comme options " ETC....

PUIS VOICI SON DEUXIEME MAIL :
"Je viens d'avoir le livreur au telephone et je lui ai transmis tous vos coordonnées, donc la livraison est bien prevue pour demain à 20heures, donc il me fessait comprendre qu'il ne pourrait pas prendre les 1000€ en liquidité auprès de vous, car avec de la liquidité il braquer a son retour des livraisons, et de plus c'est encore la nuit, alors que moi même au pays ou je suis le chèque n'est pas du tous valabre, donc pour le paiement des 1000€, il à demandé que dans la journée de demain vous irez à la poste pour etablir un mandat via western union des 1000€ à mon nom, une fois après avoir faire le mandat vous aurez le reçu du mandat sur vous, donc vous le gardez sur vous jalousement, car c'est cela qui me servira moi à faire le retrait, et une fois que le livreur serait chez vous, la vous allez essayer la voiture pendant quelques bonnes minutes, et si tous va bien la vous lui donner le reçu du mandat en échange de la voiture, donc je pense que vous avez bien compris mon mail, veuillez me repondre afin que je vous mes coordonnées auquelle vous irez établir le mandat, mais au cas ou la voiture ne vous conviendra pas vous retourné à la poste et annuler le mandat afin de retirer vos sous, mais vous allez prendre cette voiture, je vous le rassure, le livreur même vous contactera par mail ce soir ou demain matin très tôt pour comfirmer la livraison. Merci à vous."


Puis, vous recevrez un troisième mail du sos disant "livreur" , qui vous précise bien qu'il ne veut pas de liquidités et qu'il faut envoyer l'argent.


Voici les adresses mail des "escrocs" :

dupontgeraud@gmail.com ( le livreur fictif)
golden.roland@yahoo.fr
geraldo.duboit@yahoo.fr
julias.jecaud@yahoo.fr
vincentcolin1@yahoo.froo.fr
c.dabard@yahoo.fr
franck.pepin@yahoo.fr

Ils vendent leur voiture pour les raisons suivantes :
- un curé qui doit avoir de l'argent pour restaurer une église à l'étranger
- des mariés qui partent en voyage de noce
-mutation dans le travail
- départ au pays très précipité

N'envoyez aucun document !! Aucune photocopie, aucun papier, aucun chiffre RIEN !!!! Voyez la personne en face à face si besoin est ainsi que la voiture !!. Ne communiquez rien sans voir la voiture !!!

N'hésitez pas a ajouter les adresses des escrocs pour aider les personnes qui auraient des doutes sur une adresse.

9 réponses

Bonjour,

Voici une autre adresse d'arnaqueur --> mazzo.francklin@yahoo.fr <--

Moi, il m'a contacté pour acheter une de mes plus belle robe ( alors que je vends juste ma robe de mariée ) et comme d'habitude, l'arnaque du paiement par Western Union !

Bye
1
merci pour l'adresse !
N'hesitez pas a ajouter des adresses suspectes
0
fab > mlscache
3 mars 2009 à 21:13
Bsr,

Ci-joint un courrier reçu il y a 2 jours....


Bonjour MR ou Mme FABRICE LORRAIN,



Nous sommes en effet très heureux d’être en votre service pour effectuer le transfert via votre compte dont l’ordre de virement a été donné par monsieur CEDRIC CHEVREUIL gros client dans notre établissement financier.



En effet le virement mettra deux (2) à trois (3) jours ouvrés à compter de ce jour pour que l’argent soit effectif sur votre compte en France.



De ce fait vous allez recevoir l’ordre de virement international Swift par mail ou par fax.

Restez donc a l’écoute nous vous tiendrons informer de la situation.



Veuillez croire en notre bonne foi



BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT



(B. N. I)






--
Be Yourself @ mail.com!
Choose From 200+ Email Addresses
Get a Free Account at www.mail.com!




Adresse d'arnaques = famillechevreuil@yahoo.fr


Qu'en pensez-vous de ce courrier reçu??

merci de votre réponse
0
bonsoir pouvez-vous me dire si duffau2185 est un arnaqueur car il m'a contacté mais j'ai du mal à croire que c'est vrai avec un pseudo comme duffau!!!merci
0
de tout mon être je veux que ce patrick diwen existe car je l'aime profondément mais à à chaque fois que je lui demandais de justifier son identité il ne l'a pas fait prétextant que je ne lui faisais pas confiance alors que moi je lui avais adressé une somme d'argent très importante sans lui demander quoique ce soit j'étais mm prête à lui prendre un billet électronique pour rentrer en france qu'il refusait il continuait à me demander de l'argent prétextant qu'il aavait eu un nouvel accident qu'il devait se faire opérer de la t^te si vous êtes en relation avec ce patrick diwen sachez qu'il m'a affirmé être tomber amoureux de moi après 5 ans suite à la perte de sa femme et sa fille dans un accient qu'il pensait ne plus tomber amoureux je suis mm en contact avec sa tante de 84 ans qui habite en france je ne sais pas qui vous êtes Fleur maus faites très attention à vous ne lui adressez pas d'argent car en amour il ne doit jamais y avoir une histoire d'amour mais que des sentiments Fleur qui êtes vous ? ????????????????????????,,
1
fais gaffe fais vraiment gaffe il m'a raconté la même histoire
0
australie > australie
30 déc. 2010 à 10:46
bonjour dadieclau !


peux tu me donner les références de la tante de ce Patrick Diven stp ! merci beaucoup !!!!!!!!!
0
bonjour ! patrick a une tante en france ????? et comment je pourrais la contacter ???s'il vous plait ! merci à bientôt bonsoir
0
c qui cette tante ?
0
C'est une grosse arnaque !
Ces mails nous disent toujours qu'ils envoient de l'argent mais je suis fort douteuse sur le fait que vous le recevrez un jour ... en tout cas ne donnez jamais de coordonnées bancaires

Voici encore des adresses d'arnaqueurs reçues fraichement ce matin ... sur ma boite mail !

fidellebon@yahoo.fr
romdan66@yahoo.com
amourage21@yahoo.fr
jean_leblan@yahoo.fr
carolle_et_stephane_brillant@yahoo.fr
lenoir_yves@yahoo.fr
0
voici deux nouvelles adresse d'arnaque
dupontgeraud@yahoo.fr (livreur fictif)
mignoletnelly@ymail.com (curé fictif)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
numéro de téléphone 06 686 266 164 (livreur) numéro masqué lorsque vous refuser le transfert vers le pays africain, il propose une adresse française mais il faut savoir que western union n'offre pas plus de garenties en France qu'en Belgique ou au Togo...bref une fois l'argent versé il peut le retirer!
0
Hé bien le stratagème s'est étendu jusqu'au Québec où, le monsieur Chevreuil en question nous a joué à peu près le même jeu pour acheter mon chalet. Il a fini par demander un dépôt de 980$, puis 980E, pour payer les taxes d'un transfert bancaire avec la côte d'Ivoire en se faisant d'abord passer pour un acheteur français.

Adresse utilisée :
chevreuilcedric@live.fr

Cordialement,

Nat
0
eh bien moi, c'est à la déclaration d'amour que l'on m'a fait du chantage, pour me soutirer une grosse somme d'argent par un soi disant vendeur de voitures en Côte d'Ivoire, avec l'adresse mail suivante : Patrick Diwen@hotmail.fr
0
je crois que j'ai été victime de la même personne que vous / adresse mail patrick.diwen@hotmail.fr / rencontrée sur le site de rencontre edarling est-ce la même personne ?
0
dadieclau > dadieclau
29 nov. 2010 à 15:31
et bien ce jour je confirme avoir été arnaquée par ce patrick dixwen adresse mail patrick.diwen@hotmail.com (.fr) tel 0022508215242 rencontre faite sur e.darling
0
patrick > dadieclau
7 déc. 2010 à 21:50
arrête de raconter des xonneries sur les gens qd tu ne sais rien n'affiche pas du n'importe koi. tu es vraiment méchante comme femme.
0
R.Tchimou > patrick
7 déc. 2010 à 22:00
Patrick, vas te coucher.. Il y a couvre-feu ce soir..
R.T
0
désolée mais j'ai fait une erreur dans mon commentaire du 31/10/201 toutes mes excuses
0
trompée de personnes??
0
dadieclau > fleur
9 déc. 2010 à 14:16
non en réalité je ne me suis pas trompée de personne si vous y croyez ATTENTION je peux vous fournir des preuves
0
fleur > dadieclau
12 déc. 2010 à 03:51
pourquoi, existerait-il un même patrick diwen , avec les mêmes propos sans être cet arnaqueur
0
J ai mis ma voiture en vente sur le bon coin et dès le lendemain j'ai eu un mail du meme type que celui de tous ces arnaqueurs, demande CNI etc. J ai juste envoyé photos du véhicule mais sans la plaque et sans mon numéro de tel. Et ce qui m a mis la puce à l'oreille de me méfier c'est qd il m ont dis qu'ils habitaient cote d'ivoire et des phrases trop bien faites ainsi que l'interret a ma voiture, vielle voiture qui n'en méritait pas tant. J'ai dc menti à mon tour et je vai les mener en bateau et bien sur ne plu repondre. Leur nom c est CHAPERON MARIE JEANNE . Ce sont pas fouler pour trouver un nom d ailleurs. Le mieux c est de voir les personnes, et de vendre qu en france deja.
0
-Clint- Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 2
13 déc. 2010 à 22:45
Tout ce qui transite par la Côte d'Ivoire (vente de véhicules) c'est de la grosse Arnaque.

Si ça vous plait de perdre des ronds, prenez contact !
0