Chargement d'images dans une animation flash

Résolu/Fermé
livencore Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 2 mars 2009 à 22:30
livencore Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 4 mars 2009 à 17:42
Bonjour,

J'ai absolument besoin de votre aide après des heures de recherches.

J'ai créé un site et je veux mettre une galerie de photos en flash. J'utilise un fichier xml pour importer des photos d'un dossier sur l'animation flash et ainsi un poids plus léger de l'animation. Tout fonctionne bien en LOCAL. Mais au moment de l'héberger : le texte, les boutons, le préload se charge mais pas les photos !
www.unlimited-carshow.com

J'aimerais résoudre ce problème au plus vite.
Merci Baucoup
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 23:01
lu

ton site marche, les photo se chargent bien dans la page gallerie

s'il y a un problème ailleur cela vient simplement d'url

/rep/photo.jpg
voir ../rep/photo.jpg

si ca marche toujours pas change la sécurité réseau dans le fenetre de publication dans flash

++
0
livencore Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 5
3 mars 2009 à 10:51
Euh j'ai pas bien compris. Il faut modifier quoi et où ?
En plus j'ai vérifié http://www.unlimited-carshow.com/boss/1.JPG ça marche.
Dans la fenêtre de publication flash, "Sécurité" il y a pas. Moi c'est flash CS4.
NB: En local ça marche
J'aime beaucoup ton book. Je ne suis pas développeur mais débutant ....
Merci

A+
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 20:09
Merci, je viens juste de le terminer il y a très peu de temps, je développe encore des choses notamment pour améliorer son référencement.



Pour ton problème, firebug m'indique cela (par le biais du plugin FIREBUG-> je te conseille de l'installer. Il te permet entre autre de savoir sous FF ce que le flash charge (par exemple le xml, les jpg) et donc de détecter rapidement d'ou vient le problème : problème de nom, de répertoire, etc.)

il trouve bien le xml : http://www.unlimited-carshow.com/boss.xml

Mais il essaye de charger cela :

http://www.unlimited-carshow.com/%5Cboss%5C1.JPG

C'est comme je disais l'url qui n'est pas bonne


ton xml ->

<photos>
<photo num="1" fichier="\boss\1.JPG" desc="1"/>
<photo num="2" fichier="\boss\2.JPG" desc="2"/>
<photo num="3" fichier="\boss\3.JPG" desc="3"/>
<photo num="4" fichier="\boss\4.JPG" desc="4"/>
<photo num="5" fichier="\boss\5.JPG" desc="5"/>
<photo num="6" fichier="\boss\6.JPG" desc="6"/>
</photos>
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 20:15
le problème vient des urls utilisés dans le xml

Regarde l'url de ton navigateur actuellement, et regarde l'url que tu a donné pour une image.

Quel est l'erreur ?

tu utilise des \ alors qu'il faut utiliser sur internet des /

voila pourquoi cela marche en local mais pas en ligne. IE est bien gentil mais ne devrait même pas accepter.. ;)

Pour résumer corrige l'url, et install FIREBUG sous FF qui te permettra d'en savoir plus rapidement

PS: sur mon book, a tu compris quand cliquant sur la grande image on accède à la video correspondante ? (c'est juste pour savoir si les gens comprennent facilement ou pas)
0
livencore Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 5
3 mars 2009 à 12:28
Ah mais je me suis aperçu d'un truc : ça marche sous internet explorer mais pas sous firefox !
Regarde le code source de la page http://www.unlimited-carshow.com/boss.html c'est pas bizarre tout le javascript au début ?

S'il vous plait, aidez moi
Merci

A+
0
livencore Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 5
4 mars 2009 à 12:18
Waaaaooooouuuuuuuu merci Laurent !!! Merci beaucoup ! Ça marche !
Et j'installerai le petit module firebug sans pb

PS : j'ai compris facilement ton systeme génial ...
Ah oui, une question : tu me donnerais quel âge ?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 12:26
je sais pas, au pif je dirais que tu te prénome Xavier habitant en 13540 et que tu dois être majeure ! Je dirais entre 20 et 35ans (je me base sur le fait que la photo t'interesse et sur l'absence de langage sms).

Je me trompe peut être :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
livencore Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 5
4 mars 2009 à 13:08
Et beh en fait, ca va te paraitre bizarre, je suis bien Xavier habitant du 13540 mais je n'ai pas entre 20 et 35 ans, j'ai 13 ans.
Voila
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 14:26
héhé :)

Bravo alors tu es plutôt doué
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 14:30
si tu a d'autres questions sur flash n'hésite pas.

Cela fait combien de temps que tu a commencé sous Flash ?
0
livencore Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 5
4 mars 2009 à 17:09
Beh c'est gentil ...
J'ai commencé à apprendre le xhtml en août 2008 et en septembre 2008 j'ai commencé a faire des boutons puis des animation. Au début, je comprenais vraiment rien mais juste avec une interpolation de mouvement, on peut faire plein de choses ...
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 17:15
si tu veux bosser plus tard dans le multimédia, regarde bien le XHTML + CSS, et le flash (animation + action script 2 et 3)

Perso j'aime bien Flash justement pour ses possibilités, on peut faire vraiment de tout.

Le seul problème majeure étant la quasi absence de référencement. (c'est pourquoi j'ai une version HTML de mon book)
0
livencore Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 5
4 mars 2009 à 17:33
Ok
Par contre, tu saurais comment faire une page d'erreur pour chaque fois qu'une page n'existe pas?
Par exemple, quand tu va dans galerie>tuning, ca tombe dans online.net
Merci
0
livencore Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 5
4 mars 2009 à 17:42
C'est bon j'ai réussi
0