Problème commande format c:/c

Fermé
David - 22 nov. 2004 à 09:48
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 22 nov. 2004 à 18:29
Bonjour je souhaiterais savoir comment utiliser la comande format C: pour une installation de windows 98 J'ai eu des messages d'ereur et un refus d'installation les messages sont "impossible de continuer l'installation un OS ou des fichiers sont peut être déjà présents" ou "probleme de disque compressé " un copain m'a dit qu'il ne devait pas y avoir de fichier caché du genre dblspc.bin
Or le DD a été déja partitionné!
sur d'autres sites j'ai vu que l'on pouvait taper la commande format C:/C pour corriger et marquer les secteurs defectueux J'ai booté sur une disquette d'intallation de windows 98
mais Dos indique apres la cde "format c:/c" même si je la modfie a chaque fois en variant majuscules ou espaces " commande incorrecte "je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

sylvanohe Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
22 nov. 2004 à 10:15
Salut,

tu n'as peut être pas activé la partition principale. refait tout le bidule depuis fdisk.
autrement met ton disque dur sur un poste avec win2000 ou winxp. et depuis là, formate etc...

tchaw
0
Si si je l'ai activée! c'est ça qui est fou! Dos est capricieux remarque mais si tu as une idee, merci
0
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
22 nov. 2004 à 18:08
Bonjour,
sans me prononcer sur la valité de la commande, fais attention à la syntaxe :
il faut respecter un espace entre "c:" et "/c".

A+

22 nov. 2004 à 18:29
salut,

tu lance la commande " format c: " depuis windows ou depuis une disquette ou encore en démarrant en mode MS-DOS ...

- maintenant reste à savoir si ton disque dur a été compressé ... il y a plusieurs commandes pour ça mais sous MS-DOS voir si t upeux en tirer quelque chose :

-" dblspace /info " pour savoir s'il est compressé
-" dblspace /format " pour formater un lecteur compressé
-" dblspace / uncompress " pour décompresser un lecteur compressé

P.S: tout ceci sans les guillemets.

A suivre si pas résolut.

le druide sans la potion.
0