Java

Christophe Lemaire -  
 Christophe Lemaire -
Bonjour

J'ai 14 ans et en cours d' informatique notre prof va nous apprendre la programmation
Il nous a demandé de nous renseigner sur les languages et apres c nous qui choisirons celui qu on va apprendre.
comme j'ai lu que java etait le plus facile pourriez-vous me dire ce qu on peut faire avec et ce qu il a de mieux que les autres
ksk on peut faire en java qu on ne peut pas faire avec un autre comme c++ par exemple.

Vous seriz simpa de bien m' expliqué car je n'y connais rien

merci
A voir également:

8 réponses

maily Messages postés 7560 Statut Contributeur 453

Bonjour!!

Pour ton choix de langage, je te conseille de regarder là...
http://www.commentcamarche.net/faq/457-Comment-d%E9buter-quel-langage

Bonne journée et bon apprentissage! ;-)

Maily :-))))
Boumj'chtattrape
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un des gros avantages de java sur le C++, c'est que java gère tout seul la mémoire via le "garbage collector", tandis que c ou c++ demande l'intervention personnelle du programmeur, ce qui peut être source d'erreurs, sinon, ou peut faire en java ce qu'on fait en c++ et inversément, java étant quand même à mon sens plus facile à apprendre, et bien mieux documenté (ce qui n'est pas négligeable).

Mais java a un autre concurrent en plein essor qui est le langage Python qui a lui l'avantage d'être libre (tandis que java est un langage propriétaire).

Je pense donc que java ou python serait un bon choix.

a+
0
Christophe Lemaire

Merci à vous.

En ce qui me concerne, j ai choisi java.
Quoi qu' on fasse en classe, moi je ferai du java tout seul.
J' ai lu la doc présentée plus faut, puis je suis allé lire le cours sur ce site-ci et je trouve ce langage cool.
J' ai quand même un petit problème.
Quel logiciel choisir? de Jbuilder, Jbuilder X, studio one, eclipse, etc...
J' ai fait les premiers exemples avec le JDK et l' invite MS-Dos mais il me semble que ce serait plus facile avec un programme approprié.
Qu' en pnsez vous?

Merci
0
maily Messages postés 7560 Statut Contributeur 453

Oui, ce sera plus agréable!

NetBeans est pas mal et appartient à Sun..
Sinon, Eclipse est aussi gratuit! comme tu le sens!
Il me semble que JBuilder est payant...

Jcreator est le plus simple!

Maily :-))))
Boumj'chtattrape
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christophe Lemaire

Merci.

J' ai finalement téléchargé jbuilder X foundation.
C trop cool
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Christophe,

Je vais peut être jouer les troubles fêtes, mais je pense que le choix de JBuilder pour l'apprentissage de la programmation en langage java n'est pas le meilleur. Non pas qu'il s'agisse d'un mauvais outils, que du contraire, mais je pense que pour le débutant, il vaut mieux utiliser :
- un éditeur de texte, avec éventuellement un explorateur de classes, comme eclipse par exemple (ou emacs ou jedit ou ...),
- le compilateur
- la documentation

Par la suite, lorsque la démarche java a été ben assimulée, des outils comme JBuilder, Netbeans, ... sont des outils performants, encore que beaucoup de programmeurs, dont je fais partie, utilisent des outils classiques comme emacs ou eclipse.

En tout cas bon courage pour ton apprentissage et surtout bon amusement.

a+
0
Utilisateur anonyme

j'ajouterais qu'il existe un outils assez intéressant pour étudier la programmation orientée objet avec java, c'est bluej sur http://www.bluej.org

a+
0
Christophe Lemaire

Merci pour vos conseils.

Bien que je ne soit pas apte à discuter vos dires, je trouve jbuilder tres facile.
Pour apprendre, j' ai téléchargé des docs en pdf bien faits et je lis cette page avec bcp d interets :

http://penserenjava.free.fr/pens_2.4/indexMaincf8e.html?chp=2&pge=00#00.001

je n sais pas si ce sera asez mais pour débuter ca me convient.
Je suis allé sur le site cité plus haut à propos de bleuj malheureusement je suis nul en anglais .
Je vais chercher s' il n y a pas un site en francais sur le sujet

J' ai fait 2 prog et une applet (d ac c des trucs simple mais bon c mes debuts lol)

Encore merci pour votre aide
0