Pc qui n'a pas l'air au maxi de ses capacités
Kaamelott
-
spad62 Messages postés 654 Statut Membre -
spad62 Messages postés 654 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Tout d'abord je vous remercie de prendre du temps pour me lire ^^.
Alors comme indiqué dans le titre de ce message, j'ai l'impression que mon ordi fonctionne au dessous de ses capacités. Par exemple je suis un grand fan de total war (et vous n'êtes sans doute pas sans savoir que le dernier du nom sort demain ! ^^ ). Le problème, c'est qu'en essayant la démo (qui en théorie devrait parfaitement fonctionner selon ma config), je rencontre des problèmes de lag, de gel ou de redémarrages intempestifs...
J'ai assemblé mon pc il y a environ un an, et c'est pas la première fois que je rencontre ce genre de problème, même si bien heureusement ils sont minoritaires.
Ma config est la suivante:
_Processeur AMD Athlon 5600+ 64 X2 (soit fréquence du processeur 2800 MHz)
_2 GO ram ( DDR2-SDRAM PC5300 )
_Carte graphique geforce 8500GT 512mb
Le tout bien ventilé et normalement avec une alimentation assez puissante (350W)
Un dernier point non négligeable : je suis sous vista (64bits).
Personnellement, mais je ne m'y connais pas trop en informatique, j'ai pensé réinstaller Windows XP (dans une autre partition si c'est possible, pour éviter de tout perdre si le problème ne vient pas de vista), pour vérifier que ce ne soit pas vista qui demande trop de ressources.
En espérant que quelqu’un sera en mesure de résoudre mon problème !
Merci d'avance !!!
Tout d'abord je vous remercie de prendre du temps pour me lire ^^.
Alors comme indiqué dans le titre de ce message, j'ai l'impression que mon ordi fonctionne au dessous de ses capacités. Par exemple je suis un grand fan de total war (et vous n'êtes sans doute pas sans savoir que le dernier du nom sort demain ! ^^ ). Le problème, c'est qu'en essayant la démo (qui en théorie devrait parfaitement fonctionner selon ma config), je rencontre des problèmes de lag, de gel ou de redémarrages intempestifs...
J'ai assemblé mon pc il y a environ un an, et c'est pas la première fois que je rencontre ce genre de problème, même si bien heureusement ils sont minoritaires.
Ma config est la suivante:
_Processeur AMD Athlon 5600+ 64 X2 (soit fréquence du processeur 2800 MHz)
_2 GO ram ( DDR2-SDRAM PC5300 )
_Carte graphique geforce 8500GT 512mb
Le tout bien ventilé et normalement avec une alimentation assez puissante (350W)
Un dernier point non négligeable : je suis sous vista (64bits).
Personnellement, mais je ne m'y connais pas trop en informatique, j'ai pensé réinstaller Windows XP (dans une autre partition si c'est possible, pour éviter de tout perdre si le problème ne vient pas de vista), pour vérifier que ce ne soit pas vista qui demande trop de ressources.
En espérant que quelqu’un sera en mesure de résoudre mon problème !
Merci d'avance !!!
A voir également:
- Pc qui n'a pas l'air au maxi de ses capacités
- Pc qui rame - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
28 réponses
une alim 350 watt c'est pas puissant du tout c'est meme le minimum et pour ta config elle est pas terrible (pas asse performante) a mon avis c'est vista qui en demande trop
ya plusieur cause et donc plusieurs solution.
1°)
tu a trop de programme et fichier dans ton diques dur donc enleve des truc qui té inutile
2°)
ton ordi et infecte de spam donc la il faut un informaticien
3°)
ou sinon telecharge un booster sur internet je pense que cé la meilleur solution
jespere que je tai aidé
1°)
tu a trop de programme et fichier dans ton diques dur donc enleve des truc qui té inutile
2°)
ton ordi et infecte de spam donc la il faut un informaticien
3°)
ou sinon telecharge un booster sur internet je pense que cé la meilleur solution
jespere que je tai aidé
1)oui 2Go de ram sous vista se n'est pas assez, 3go minimum pour être tranquille (même si ça tourne avec 2GO mais c'est pas super)
2) re oui ^^ 350w c'est très loins d'être assez (alim no name ou de marque?) se qui doit être la cause de tes redémarrages intempestifs.
3)fait un scan antivirus(perso j'utilise ad-aware) il suffit que tu ais quelques cochonneries dans le PC pour te plomber les performances.
2) re oui ^^ 350w c'est très loins d'être assez (alim no name ou de marque?) se qui doit être la cause de tes redémarrages intempestifs.
3)fait un scan antivirus(perso j'utilise ad-aware) il suffit que tu ais quelques cochonneries dans le PC pour te plomber les performances.
t'as XP et tu as installé vista? SACRILEGE ! Sérieusement réinstalle XP ça va t'éviter de racheter de la RAM et il sera moins gourmand pour le reste de ton PC et en jeux avec une 8500GT du va gagner en perfs, ça t'évitera un scan antivirus (reformatage donc) il ne te restera plus qu'a changer ton alimentation et tout devrais rentrer dans l'ordre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans la même logique tu peux aussi repasser à MS-DOS 6.22. Non, blague à part ta config est suffisante pour Vista, le problème vient de ta carte graphique bien trop faible. Investis dans une petite HD4670 si tu as les moyens et tu ne reconnaitras pas ton PC dans les jeux.
Ton alim de 350 watts c'est une marque ou du noname? Si noname, je te conseille de la changer.
Et vu que tu es sous Vista 64, pense aussi à invetir dans 2 Go de RAM supplémentaires, c'est le grand avantage des os 64 bits de pouvoir gérer plus de 3 Go de RAM.
Ton alim de 350 watts c'est une marque ou du noname? Si noname, je te conseille de la changer.
Et vu que tu es sous Vista 64, pense aussi à invetir dans 2 Go de RAM supplémentaires, c'est le grand avantage des os 64 bits de pouvoir gérer plus de 3 Go de RAM.
ça dépend, des résultats de quoi? (au passage boyd MS dos 6.22 était pas mal^^ y'a un début à tout et au moins toutes les configs le supporte faut juste aimer les écrans tout noirs qui fond peur a toute personne n'aimant pas trop toucher à l'informatique ...) Après oui ta carte graphique est un peu limite ainsi que ton alim même si c'est une bonne marque c'est limite se qui peut expliquer tes redémarrages et si tu change ta carte graphique, prévoit aussi une alim: http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/antec-earthwatts-430-watts/f-107011535-EARTHWATT430.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 celle si est très très bien mais pas très chère
Je vous remercie pour vos réponses rapides ^^ ! Et pensez vous que réinstaller windows xp sur une autre partition pour "tester" est un bon plan, ou il serait mieux de formater mon dd pour réinstaller windows xp ds une nouvelle partition vierge ?
Encore merci pour vos réponses ^^ ! Pour mon alim, il s'agit d'une HYPER, et j'avous ne pas trop savoir si c'est réputé...
Sur la liste du colis from ldlc, ils ont mis "HYPER" mais jte confirme que sur le site officiel, c'est bien HIPER ^^!
Je tenterais bien d'installer xp dans une autre partition, pour essayer deux trois programmes qui fonctionnaient pas ou mal sous vista... Mais le fait d'avoir une grande partie du dd occupée par la "partition vista" ne risque-t-il pas de fausser les résultats ?!
Oui, je blaguais hein pour MS-DOS, c'était juste pour dire que le problème de sa config pour la démo d'empire total war c'est pas Vista mais la 8500 GS qui est carrément à la ramasse. Pour l'alim, celle que tu proposes est très bien mais je suis quand même pas persuadé de la nécessité de changer. Après vu le coup des reboots que j'avais pas vu, c'est peut-être pas une mauvaise idée en effet.
j'avais compris pour le MS-DOS ^^(je n'est jamais remis en cause vista dans le jeu c'est juste que je ne suis pas fan dutout de cet O/S car il est très gourmand et que il ne peut pas tirer parti du directx10 de vista XP a la version antérieur, bien moins gourmande se qui est plus judicieux pour une petite carte graphique). Pour l'alim oui si le PC n'avait pas de soucis de reboot,l'alim ne me serais pas venu à l'idée mais se n'est pas le cas. Après c'est clerc une 8500GS pour info c'est une carte pour les PC bureautique pas du tout gamer et oui comme tu disais boyd une 4670 serait pas mal avec ta config (toujours ton alim a changer). Faut savoir que les AMD 5800X2 consomme pas mal quand même. Après quand tu dit que ton PC est en dessous de ses capacités, en jeu, avec cette carte il ne faut pas t'attendre a grand chose.
Spad, je précise juste qu'il s'agit d'une 8500 GT, il me semble que c'est un peu supérieur à GS... Mais trés franchement je ne sais pas vraiment ce que ça représente et si mon info est exact ^^...
Non, GT ou GS, de toute façon ça n'a jamais été une bonne carte de jeu et encore moins maintenant qu'elle est ancienne et dépassée. Si tu veux vraiment profiter d'Empire total war, il te faut la changer.
oui que se soit GT ou GS c'est une carte bas de gamme, impossible de jouer confortablement avec celle ci ;)
Salut je te conseille de changer ta carte graphique et ton alim :
carte graphique : https://www.materiel.net/
Alim : https://www.materiel.net/
carte graphique : https://www.materiel.net/
Alim : https://www.materiel.net/
une 260 GTX + sur un AMD athlon X2 5800+ c'est inutile. Elle va être hyper bridé par le proc... L'alim, très chère http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/antec-earthwatts-430-watts/f-107011535-EARTHWATT430.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 celle ci dera l'affaire, 430W sera suffisant même avec un nouvelle carte graphique (certifié 80+, gage de qualité se qui veut dire quelle a un rendement supérieur a 80%). Comme le dit boyd, si tu as les moyens fait ça tu ne reconnaitra plus ton PC dans les jeux.