Comment lire les fichiers audio *.ISB

Amras Anárion Messages postés 104 Statut Membre -  
Amras Anárion Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais savoir comment on fait pour lire des fichier d'extension *.ISB.
Je sais que ce sont des fichiers audio. J'ai essayé tous les lecteurs que j'avais, aucun ne marche pour cause "d'erreur de codec".

Savez vous comment on peut les lire ? Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Ibanasky1 Messages postés 73 Statut Membre 1

Essaie VLC.

Ibanasky.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

ce doit être un format propriétaire, il se trouvent dans quoi ces fichiers ?
0
Amras Anárion Messages postés 104 Statut Membre 198

VLC ne marche pas...

Chaque fichier *.ISB est couplé à un fichier *.ICB 100 fois plus petit que le gros fichier isb.
C'est comme lorsqu'on explore un DVD protégée : on voit le gros fichier (souvent MPEG) qui contient la vidéo, couplé à un petit fichier qui code et décode la vidéo protégée.
Mais là, il s'agit de musiques que j'ai sur mon disque dur, et appartenant à un jeu vidéo de PC édité par NAMCO BANDAI Games.
0
Utilisateur anonyme

je me doutais que c'étaient les fichiers audio d'un jeu. Comme je l'ai dit, ce sont des formats propriétaire, le tout c'est de savoir comment il sont compressés.

Tu peux essayer en essayant des extensions de fichier audio style ogg, mp3, wma, etc etc... mais ce n'est pas garanti
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amras Anárion Messages postés 104 Statut Membre 198

Je me souviens que pour le jeu La Bataille pour la Terre du Milieu, j'ai réussi à lire les musiques du jeu qui étaient toutes tassées dans un fichier *.big cumulant 5H30 de musiques. c'est parce qu'au fond, c'était codé en mp3.

Après, ici, il s'agit du jeu Mage Knight Apocalyspe... Et si le fichier satellite *.icb protège le gros *.isb, c'est à mon avis impossible de les lire...

Je vais essayer de changer les extensions et de les faire passer avec tous les lecteurs audio que j'ai... Mais il me semble avoir déjà essayé par le passé.
0