Problème disque dur réseau A L AIDE!!

fabasset Messages postés 3 Statut Membre -  
 paf -
Bonjour,

J ai un disque dur réseau (WESTERN DIGITAL - MY BOOK WORLD EDITION)
Je n'arrive plus a accéder a mon disque dur depuis le réseau.
J entend que le disque tourne mais les lumières bleu sur l avant du disque ne s'allument plus du tout...
Est ce que quelqu un a deja eu ce probleme??
C est un disque 500Go et il y a pas mal de données TRES importantes.. J espere ne pas perdre mes données..

Savez vous comment je pourrais depanner ce probleme??

Merci pour vos reponses...
A voir également:

5 réponses

paf

Salut,

J'ai vite survolé google, mais confirme moi, c'est bien un NAS ?

Si c'est le cas, alors c'est ton firewall qui le bloque (les NAS ouvrent des ports !) ou encore ton RJ45 est endommagé, et sache que pour les NAS, il faut des RJ45 CAT 6 et pas CAT 5 !

Après, il y a la config mais normalement tu devrais y accèder donc je pense plus à un soucis de firewall ou cable
0
fabasset Messages postés 3 Statut Membre

C est bien un disque NAS.
Mais le problème ne st pas là-...
Il a très bien marcher jusqu a quelque jours...
Le disque démarre je l entend tourner mais le boitier ne se met pas en mode d exploitation...
(Normalement meme sans le brancher au RJ45 il doit y avoir des LED bleu sur l avant du boitier... et la rien...)

J'ai essayer de brancher ce disque sur un 2ème boitier (le meme car j ai 2 meme disque) et la ca ne marchet toujours pas alors que l autre disque (le 2eme) va nikel...

Merci de m eclairer...

Pense tu que mes données sont au moin recupérable??

Merci
0
paf

Re,

Hmm, ça s'en pas bon ton histoire.

Branche le disque dur sur ton PC si tu peux, en esclave, et vois si la partition est nickel ou pas.

Sinon, il va falloir reconstruire la partition.
0
fabasset Messages postés 3 Statut Membre

C est un disque SATA et je n ai pas la possibilité de le brancher car je n ai que des PC portable...
Saurait tu ou je peux trouver des reponses a mes questions??
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paf

Re,

Bah dans tous les cas si tu peux pas le brancher sur un pc, tu es dans le caca !

Mais heureusement, il existe des adaptateurs USB-SATA !
0