Disk ATA non reconnu par vista et xp
creco
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai voulu remplacer vista par XP SP3.
Apres avoir utilisé killdisk, puis essayé d'installer xp, le disk n'est plus reconnu à l'installation.
J'ai tenté de réinstaller vista ultimate, le même msg? disk dur non reconnu.
Mon hd est reconnu sur le bios.
C'est 1 portable Fudjitsu Siemens Amilo PA2548-P3801
2GB de ram, 160Gb HD, CPU Turion 64, etc...
Qq'1 de cool pourrait m'aider svp?
Juste le processus d'introduire les pilotes dans XP SP3, en plus de cela je ne trouve que les pilotes vista
Creco
J'ai voulu remplacer vista par XP SP3.
Apres avoir utilisé killdisk, puis essayé d'installer xp, le disk n'est plus reconnu à l'installation.
J'ai tenté de réinstaller vista ultimate, le même msg? disk dur non reconnu.
Mon hd est reconnu sur le bios.
C'est 1 portable Fudjitsu Siemens Amilo PA2548-P3801
2GB de ram, 160Gb HD, CPU Turion 64, etc...
Qq'1 de cool pourrait m'aider svp?
Juste le processus d'introduire les pilotes dans XP SP3, en plus de cela je ne trouve que les pilotes vista
Creco
A voir également:
- Disk ATA non reconnu par vista et xp
- Cle usb non reconnu - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Cle windows xp - Guide
- Clone disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
j'ai reinstallé xp sur un jujitsu y'a pas bien longtemps ,et il y'avait la possibilité de desactiver l'AHCI dans le bios ,regarde si tu as l'option et desactive la . puis retente l'installation .
Salut
1° Pour les pilotes c'est normal, si ton portable est équipé Vista à l'origine, le constructeur ne prévoit plus les drivers Xp...
2° Tu n'aurais pas dû non plus formater ton disque avant l'installation, aussi bien Xp que Vista formatent eux-même la partition sur laquelle il sont installés...
3° Tu aurais dû te renseigner avant de commencer à faire ça, tu aurais eu beaucoup moins de soucis...
En lisant ceci par exemple: Passer de Vista à Xp - La solution
1° Pour les pilotes c'est normal, si ton portable est équipé Vista à l'origine, le constructeur ne prévoit plus les drivers Xp...
2° Tu n'aurais pas dû non plus formater ton disque avant l'installation, aussi bien Xp que Vista formatent eux-même la partition sur laquelle il sont installés...
3° Tu aurais dû te renseigner avant de commencer à faire ça, tu aurais eu beaucoup moins de soucis...
En lisant ceci par exemple: Passer de Vista à Xp - La solution
Salut
1° Pour les pilotes/drivers, c'est normal, le fabricants de portables qui équipent leurs machines avec Vista ne prévoient pas/plus les drivers pour Xp, "Système d'exploitation non supporté"...
2° Il est inutile de formater le disque-dur avant d'installer, Xp et Vista formatent eux-même la partition sur laquelle il sont installés (pour autant qu'on lance l'installation correctement, depuis le lecteur Cd/Dvd, pas depuis le bureau)
3° Tu aurais dû te renseigner avant de commencer, ça t'aurait évité de mettre ton Pc en panne...
Voir ceci par exemple: Passer de Vista à Xp - La solution
Qu'as-tu fait exactement avec KillDisk pour que ni Vista ni Xp ne voient plus ton disque-dur?
1° Pour les pilotes/drivers, c'est normal, le fabricants de portables qui équipent leurs machines avec Vista ne prévoient pas/plus les drivers pour Xp, "Système d'exploitation non supporté"...
2° Il est inutile de formater le disque-dur avant d'installer, Xp et Vista formatent eux-même la partition sur laquelle il sont installés (pour autant qu'on lance l'installation correctement, depuis le lecteur Cd/Dvd, pas depuis le bureau)
3° Tu aurais dû te renseigner avant de commencer, ça t'aurait évité de mettre ton Pc en panne...
Voir ceci par exemple: Passer de Vista à Xp - La solution
Qu'as-tu fait exactement avec KillDisk pour que ni Vista ni Xp ne voient plus ton disque-dur?