Reinstallation grub apres install xp

Darkangel -  
 kmf -
bonjour,

voila j'avais installer debian puis j'ai installer windows xp apres sauf que grub demarre plus ce qui ne m'etonne pas trop mais j'aurais besoin qu'il se reaficche donc comment dois je faire pour resintaller grub
j'ai le cd de debian sarge
une idée please sinon peux plus demarrer ;(
A voir également:

2 réponses

kmf

Redemarrer Linux avec une disquette de boot (ou avec le CD1 en mode
rescue si c'est possible avec Debian) et je il faut tapper en root quelque
chose comme:
grub-install  --root-directory=/boot   '(hd0)'

L'option avec --root s'applique si tu as une partition separee pour le /boot/
(c'est probable, a verifier avec "df").
Si /boot/ est dans la meme partition que "/" et seulement un sous-repertoire tu enleves cette option.

Bien-entendu tout ca c'est a ton propre risque. Regardes la doc de grub-install avec: "man grub-install" et "info grub-install".
0
Darkangel

a vrai dire je n'ai pas de parition boot juste swap et / et home
le truc c'est que quand je tape grub-install il me dit qu'il trouve pas l'image kernel

donc c'est plus faire
0
kmf

le truc c'est que quand je tape grub-install il me dit qu'il trouve pas l'image kernel
C'est impossible et ca fait pas de sense! Le grub-install ne verifie/cherche pas de l'image kernel. C'est uniquement au moment de boot ou grub cherche ces images. Je suppose tu veux dire:

quand je tape grub-install et quand j'essaie de rebooter il me dit qu'il trouve pas l'image kernel.

Ca fait de sense! Il faut etre exact dans ces trucs sinon on perd de temps pour rien! On ne peut pas t'aider s'il faut toujour deviner quel le probleme quel est ton installation etc. De facon generale quand tu pose une question il faut donner un max d'infos (par exemple ici: quelles et combiens partitions, quels/combiens disques, tu en as deux ?, linux sur la deuxieme disque etc. ? )

Concernant le grub-install, si tu n'as pas de partition /boot il faut taper:
grub-install  '(hd0)'

Normalement ca doit marcher.

Le message avec "l'image kernel" indique trois possibilites:

1) tu as tape "grub-install" avec l'option --root.... bien que j'aie dit ci-dessus c'est uniquement en cas d'une partion /boot
(ou a l'inverse: tu as une partion /boot et tu as tapper sans cette option)

2) tu as boussile d'une facon ou d'une autre ton fichier de config "/boot/grub/menu.lst". Ca serait tres bizzare car ca a marche avant que tu as installe Windows ?
Si ce fichier est casse il faut le refaire. Tu regardes a:
http://www.linuxorbit.com/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=539&page=1
Ce n'est pas tres difficile avec un peu d'effort et cette doc. Elle explique aussi le "grub-install". Tu dois la lire meme si tu n'a pas besoin de reparer le config-file! ( la doc utilise "/dev/hda" au lieu de " '(hd0)' " mais c'est la meme chose)

3) Ton installation de noyau n'est pas dans /boot/ mais ailleur et le fichier de config de grub n'est pas: "/boot/grub/menu.lst. Ca me parraitrait aussi bizzare. Cependant si ton noyau est effectivement a un endroit comme:
/<repertoire_inconnue>/boot/
tu dois utiliser l'option --root... avec ce repertoire.
0