Je n arrive pas a demarrer mon ordi

lanski Messages postés 30 Statut Membre -  
lanski Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un souci avec l'ordi je l ai eteint comme d habitude mais quand j ai voulu le redemarrer il a mis la marque gv glass (marque de l ordi) au bout de 2 a 3 minutes il me met une page noir avec un tableau d inscription,tel que

PRI. slave disk: none
sec. master disk dvd/cd-rw, ata 66
sec. slave disk none

etc.... j ai essayer plusieur fois de reinstaller avec le cd d origine qui fait bien son installation qui dure a peu pres 15 minutes ou alors derancher et rebrancher le disque dur mais c est toujours pareil et le clavier ne fonctionne pas non plus quelqu un peut t il m aider svp merci
A voir également:

4 réponses

kikilolo Messages postés 775 Statut Membre 57

Bonjour,
Lorsque tu réinstalles, tu reformates le disque ?
0
lanski Messages postés 30 Statut Membre

bjr merci de me repondre aussi rapidement je ne comprend ce que tu veut dire en reformatant le disque je n y connais rien en ordi car d habitude je met le cd pour que l ordi reapparait tel qui est sorti de l usine mais la apres me remet la meme page qu avant c est a dire noir avec son tableau d inscription et le clavier ne fonctionne pas auparavant il y a quelques mois en arriere mon ordi avait planter et j ai su le reinstallaler avec le cd tel qu il ete quand je l ai acheter
0
kikilolo Messages postés 775 Statut Membre 57

Lorsque tu met ton CD d'XP, il te demande si tu réparer ou réinstaller, non ?
Que réponds-tu ?
0
lanski Messages postés 30 Statut Membre

le cd me demande si je veut restaurer, detail, reparer secteur de boot ou annuler je lui repond restaurer
0
Corentin. Messages postés 2 Statut Membre

Salut ,

slave disk: none

Je Pence que ton ordi ne detecte plus Ton DD Esclave
0