Creer ou ne pas creer DMZ?

BigApple -  
 BigApple -
Bonjour,

Actuellement, je travaille sur un réseau dont le serveur exchange subit régulièrement des attaques.
A part mettre un relais mail en dmz ou installer un antivirus puissant, y a-t-il d'autres solutions?(au niveau architecture même du réseau par exemple?)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
ce serveur ne sert qu'au mail ? ou bien à autre chose .... dns, contrôleur de domaine ...
0
BigApple

bjr,

Merci pr ta réponse rapide!!

En plus d'être un serveur de messagerie puissant (peut gérer jusqu’à 20 bases de données par serveur), viennent se greffer à Exchange 2003 une multitude de composants, comme la gestion de contacts, intégration à Active Directory, calendriers partagés, tâches, composants Web, etc.
IL regroupe tous les outils et composants nécessaires pour l'échange d'informations entre différents collaborateurs et cela sur différentes plates-formes. (Client MAPI, client Web, Smart phone ou autres...)

Je vais t'expliquer pk je pose cette question.

Je suis sur un projet dmz et je dois expliquer pourquoi je choisi CETTE solution plutôt qu'une autre.OR je n'en ai pas d'autre et je dois argumenter.

Alors je dois trouver au moins une alternative à ma DMZ pr pouvoir étayer mon choix.

Merci,
0