Question a propos des écran plasma
kylereese
Messages postés
229
Statut
Membre
-
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour, ceux qui ont eu des probleme de brulure avec leur écran plasma, peuvent me dire si oui ou non ils ont des pertes de luminosité dans certain endroit de l'écran
Merci
Merci
A voir également:
- Question a propos des écran plasma
- Double ecran - Guide
- Ecran a l'envers - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
7 réponses
Bonjour
Je suis propriétaire d'un 107cm Pana sonic qui a presque quatre ans et n'ai jamais eu de problèmes de "brulures d'écran" j'ai lu en cherchant d'aprés Google, des choses trés désagréables de marquage définitif de la dalle a des utilisateurs qui avait forcé un peu trop sur les images fixes. J'ai vu aussi dans un rebut d'atelier sav des dalles plasmas marquées a vie pour des écrans qui ont servi d'affichages de textes dans des lieux publics . J'ai remarqué enfin que si je reste trop longtemps sur un écran teletexte je vois pendant plusieiurs secondes mon image teletexte en surimpression ensuite mais ça part. Je suis un ancien technicien tv et me suis un peu renseigné. C'et vrai et noté dans la notice du télé il ne faut pas marquer les dalles en restant trop longtemps sur un image forte et fixe. Les dalles ont été ameliorées par les constructeurs dans ce sens et un système de "brulage" par ecran blanc forcé existe mais ceci est au détriment du rendement ultérieur de cette dalle abimée ce qui est brulé perd en qualité et ce n'est pas réparable la conception meme d'une dalle plasma ne permet pas cela.
Désolé pour vous mais il n'y pas grand choses a faire quand l'iirémédiable est arrivé
Bonne journée
Ps:une dalle plasma a unedurée de vie de 30000 heures enfoctionnement normal
Je suis propriétaire d'un 107cm Pana sonic qui a presque quatre ans et n'ai jamais eu de problèmes de "brulures d'écran" j'ai lu en cherchant d'aprés Google, des choses trés désagréables de marquage définitif de la dalle a des utilisateurs qui avait forcé un peu trop sur les images fixes. J'ai vu aussi dans un rebut d'atelier sav des dalles plasmas marquées a vie pour des écrans qui ont servi d'affichages de textes dans des lieux publics . J'ai remarqué enfin que si je reste trop longtemps sur un écran teletexte je vois pendant plusieiurs secondes mon image teletexte en surimpression ensuite mais ça part. Je suis un ancien technicien tv et me suis un peu renseigné. C'et vrai et noté dans la notice du télé il ne faut pas marquer les dalles en restant trop longtemps sur un image forte et fixe. Les dalles ont été ameliorées par les constructeurs dans ce sens et un système de "brulage" par ecran blanc forcé existe mais ceci est au détriment du rendement ultérieur de cette dalle abimée ce qui est brulé perd en qualité et ce n'est pas réparable la conception meme d'une dalle plasma ne permet pas cela.
Désolé pour vous mais il n'y pas grand choses a faire quand l'iirémédiable est arrivé
Bonne journée
Ps:une dalle plasma a unedurée de vie de 30000 heures enfoctionnement normal
Je suis rester regarder la TV pendant 40min environ, et j'ai eu un marquage c'etait en couleur,( c'est aberant alors que c'est deconseille de jouer aux jeux video avec) , j'ai du faire l'option anti-brulure, un plage ou y a degrade de couleur noir a blanc, qui defile horizontalement, pendant plus de 5heure, ça s'est enlevé, mais j'ai remarque qu'il y a avais des difference de luminosité dans des endroit de l'ecran, par exemple en bas, y a un trait qui fais toute la longueur plus claire, que je peux voir quand je met l'ecran tout blanc ou tout noir, vous pensez que ça viens des brulures a force ?
Quelle est la marque et le modèle de votre TV, voir l'endroit où vous l'avez achetez, car certains sites annonces des garanties de 1 an alors qu'elle est de 2 ans, le mieux chez cdiscount ils vous facturent l'extension de garantie à 2 ans alors que cette période est incluse lors de l'achat de l'appareil.
Pour la garantie vous pouvez toujours essayer, si vous ne jouez pas à des jeux vidéo, il est anormale qu'une TV dure aussi peu de temps.
Au cas où vous auriez besoin de changer de TV allez chez Rue du Commerce, ce sont des gens sérieux.
Pour la garantie vous pouvez toujours essayer, si vous ne jouez pas à des jeux vidéo, il est anormale qu'une TV dure aussi peu de temps.
Au cas où vous auriez besoin de changer de TV allez chez Rue du Commerce, ce sont des gens sérieux.
Malheureusement, malgré ses qualités, cette technologie est abandonnées peu à peu par les constructeur, Panasonic développe du 120Hz pour la 3D en espérant qu'il auront trouvé la solution.
Oui et le successeur du plasma qui n'est pas parfait de ce coté brulures est deja dans les cartons .Mai il coute tres cher a fabriquer encore mais ça va baisse... et remplacer le plasma et le lcd avantageusement enfin l'écran est encore plus mince et pourra etre translucide!
A++
A++
Le Oled est déjà en route, mais comme c'est écrit dans les numériques.com, vu le prix, le LCD a encore de beaux jours devant lui, pour la 3D l'écran Philips vaut dans les 10 000 euros, et il n'existe pas encore d'offres de films , pour cette technologie.
Pour finir j'ai vu de la 3D en Blu-Ray avec les fameuses lunettes: zéro pointé, on vois en noir et blanc, et j'avais déjà vu "Creature From The Black Lagoon" quand j'étais petit. Depuis ils n'ont pas fait mieux, je crois qu'il y eu aussi "Les Dents de la Mer" en 3D.
Pour finir j'ai vu de la 3D en Blu-Ray avec les fameuses lunettes: zéro pointé, on vois en noir et blanc, et j'avais déjà vu "Creature From The Black Lagoon" quand j'étais petit. Depuis ils n'ont pas fait mieux, je crois qu'il y eu aussi "Les Dents de la Mer" en 3D.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Tu sais la garantie sur une dalle plasma c'est galère car comme dans les assurances ils font tout pour pas devoir payer et puis moi qui ai fait un peu de législation j'ai vu des experts assimiler ces "pannes " a du mauvais usage donc la garantie ????
salut
Tu sais la garantie sur une dalle plasma c'est galère car comme dans les assurances ils font tout pour pas devoir payer et puis moi qui ai fait un peu de législation j'ai vu des experts assimiler ces "pannes " a du mauvais usage donc la garantie ????
salut
Il l'a depuis novembre dernier, 4 mois c'est court pour justifier un mauvaise utilisation. Ou alors c'est vraiment de la m....
Pour moi ce serait retour au magasin, qui lui va le retourner chez le constructeur. Si pas de résultat, un TV qui lache au bout de 4 mois vu le prix de certaines, c'est les consommateurs et la répression des fraudes.
Pour moi ce serait retour au magasin, qui lui va le retourner chez le constructeur. Si pas de résultat, un TV qui lache au bout de 4 mois vu le prix de certaines, c'est les consommateurs et la répression des fraudes.
Oui là tu as raison si ton écran a quatre mois il y a comme un défaut et tu dois faire passer la garantie par un échange pur et simple, c'est un vice de fabrication y a pas photo la garantie doit jouer nete liasse pas fire et il y a les assos de conso , sont assez virulent pour défendre les consommateurs
Bien que je me ravise en reisant le post ça va erte dur parcequ'ilds iont prévu le cas des brulures c'est comme les chocs ç'est pas garanti! c'est écrit dans ce qui sert de contrat de vente
A++
Bien que je me ravise en reisant le post ça va erte dur parcequ'ilds iont prévu le cas des brulures c'est comme les chocs ç'est pas garanti! c'est écrit dans ce qui sert de contrat de vente
A++