Installation multiple win98 .me.xp

Fermé
avril 432 - 21 nov. 2004 à 16:10
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 - 21 nov. 2004 à 17:58
bonjour à tous
J'ai un pc sur lequel je voudrais installer win98 ,Me ,XP ,à cause de certains logiciels et jeux anciens . Ma config. actuelle sur ce pc:Athlon XP1500+ ,mémoire 512, DD 80 , 4 usb 2.0 par carte additionnelle PCI etc... le tout actuellement sous Me
j'ai un autre pc portable sous XP avec lequel je peux formater et creer des partitions avec un boitier externe IDE /USB ,et un autre pc sous Win 98 qui me sert pour surfer sur internet.
Je voudrais savoir quelle capacité pour chaqu'une des 3 partitions principales à creer pour chaque système d'exploitation et également quel système je dois installer en premier etant entendu que ce sera Xp qui sera le plus utilisé.
Pour naviguer d'un système à l'autre ,existe t il un logiciel gratuit identique à Partition Magic dont j'ai la version pour win98
Merci de vos conseils
A+ Avril432

1 réponse

BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
21 nov. 2004 à 17:58
Bah, j'imagine que ca peut se faire sans trop de soucis....Mais quand même, c'est peu être un peu hard, comme solution pour pouvoir faire tourner 3 vieux jeux...Essaies plutot de trouver des versions pour xp de tes logiciels et fais toi un système stable plutôt que 3 plus ou moins boitteux...Ca te reviendra toujours moins cher que d'acheter 3 versions de windows (a moins que tu fasse "autrement").
de plus, selon les systèmes, tu risque certains soucis de compatibilité du matériel (exemple: l'USB2.0 reconnu uniquement à partir de windows xp sp1).
Avec un système comme celui que tu envisages, tu vas passer ta vie a redemarrer ton PC....et je te raconte pas le bazar pour ranger tes fichiers....Avec trois dossiers "mes documents" (un par système) t'as pas fini de chercher tes fichier!

@+
0