Lenteur clic droit

Fermé
Catou - 21 nov. 2004 à 15:58
 CHIKS - 22 nov. 2012 à 08:40
Bonjour,
Quand je fais un clic droit, le menu contextuel est extrèmement lent à s'afficher. En mode sans echec pas de problème alors j'ai essayé de désactiver tout ce qui démarre en même temps que windows, le clic droit est toujours aussi lent. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.

3 réponses

Nous sommes en 2010 et cette méthode foncitionne toujours à merveille :)

Merci peggy !
4
bellafago Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
21 nov. 2004 à 16:08
avez vous été voir sur les parametrages de la souris , dans le panneau de config ...?réglage de la vitesse du clic ?
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
21 nov. 2004 à 16:52
Hello,

Désolé de te contredire, mais à mon avis, rien a voir avec ca....
Je proposerai plutot, dans un premier temps, un bon nettoyage du disque, suivi d'une (voire deux) défragmentation du disque dur.

Mais si tu précisais ta configuration, on pourrait t'aider plus efficacement.

Merci de nous indiquer:
Processeur
Memoire
Taille du disque. Y'a t'il plusieur partitions sur ce disque
Système d'exploitation.
As tu un antivirus? Lequel? A jour?
Un firewall?

@+
0
peggy > BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006
9 déc. 2004 à 11:23
Bonjour à tous,
Microsoft vient de publier une information officielle sur un bug qui affecte les systèmes d'exploitations Windows XP et qui a été récemment découvert par un certain nombre d'utilisateurs.

Ce bug provoque une charge d'occupation processeur de 100% lorsque vous effectuez un simple clic droit sur un fichier ou un dossier dans l'explorateur Windows. Ceci se traduit alors par des pertes de performances au niveau du réseau ou par des coupures / de la détérioration au niveau du son si vous écoutiez de la musique, ou encore par des blocages si jamais vous étiez en train de copier des fichiers.

Pour éviter ce bug qui sera corrigé par un futur patch et par le Service Pack 2 de Windows XP, voici ce que préconise Microsoft :

1ère méthode :

Rendez-vous dans le panneau de contrôle, puis dans les propriétés d'affichage. Allez ensuite dans l'onglet "apparence", cliquez sur le bouton "effets" et désactivez la première case dans la fenêtre "effets".

cordialement
peggy
0
GENIAL tu m'as aidé à dépatouiller ma chef!!! merci c'est tout simple!
0
Pour moi : aucune amélioration !
0
merci sa fonctionne correctement merci
0
Merci beaucoup
0