Installation de Linux

midnightdevil Messages postés 73 Statut Membre -  
midnightdevil Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,

Chers (es) internautes, heureux possesseur d'une plateforme XP SP3 (chouette !!!), je me dis malgrès tout, pourquoi ne pas essayer Linux, qui n'atteindra jamais les performances extraordinaires accomplies par Microsoft ses dernières années.

J'ai donc télécharger Linux sur mon pc, l'ai gravé en image iso sur CD, l'ai lancé, mais au moment de l'install j'ai eu une crainte soudaine, Linux vas t'il me reformater mon disque dur direct, ou alors ont-ils prévu de partitionner pour me permettre de conserver mon windows bootable (de sorte à ce que je ne perde pas toutes mes données, très précieuses elles, pas comme cette interface hors de prix qui plante tout le temps (Linux lui est gratuit !!!).

D'avance merci pour vos réponses, au pire j'investierai dans un petit DD pas trop cher pour éviter les risques, si risques il y a.

très bonne soirée à tous et toutes, j'attends vos conseils avisés avec la plus grande attention.
A voir également:

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Yop,

voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au question que tu te pose.

SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
GNU/Linux n'est pas Windows
Pourquoi choisir Linux ?
Passer a GNU/Linux
Ubuntu et GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :

Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10

Au fait, quel distribution a tu choisi ? GNU/linux, c'est vague.
Si tu a pris ubuntu, je te conseille particulièrement la dernier doc.
0
midnightdevil Messages postés 73 Statut Membre

Bah justement, je dois t'avouer que sorti de Windows je n'y connais rien, c quoi ses histoires de distribution, j'ai pris pour info ubuntu en 64 bits, y a quoi d'autre???
et merci déjà pour toutes tes infos
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Il y a Suse, Mandriva, debian, et des centaines d'autres !
http://www.mandrivalinux-online.eu/
0

Merci encore pour ton aide précieuse.
Je vais potasser tout cela et vais me lancer dans ma première expérience Linux (il faut toujours une première fois !!!) lol.

Bonne fin de soirée à toi, j'espère un jour pouvoir te rendre l'appareil en retour si d'aventure, d'aide, tu avais besoin.
@ +, tcho
0
arthemus

cher (ers)

linux est tres bien et existe un peu partout quand meme,c'est un os comme un autre appartenant a notre generation et pile a l'heure,ne prenez plus part a cette soit disant guerre entre les os d'aujourd'hui,vous etes les chiens du passant...
0
arthemus > arthemus

et linux plante comme les autres,je te ferais dire ,si tu manges le hardware....bande d'instable...
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > arthemus

Doubie ?
0
arthemus > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

doubie c'est un nom?
0
arthemus > arthemus

je suis pas doubie je suis un chat....(un extra terrestre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci à vous 2. votre discution fût instructrice. je suis ravi de voir que les gens s'intéressent toujours à vous sur ce forum. @ bientôt sur le forum. Encore merci
0