Comment remettre une ancienne version de XP

Résolu/Fermé
tulipe67 - 1 mars 2009 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 13:53
Bonjour,

J'ai encore besoin de votre aide. Comme mon pc était archi planté et après avoir tenté toutes sortes de récupérations, j'ai formaté mon Hp pavilion avec une version de xp familial contenant le service pack 2. Or avec le pack 2, je n'ai plus de micro et le son se bloque et je supprime systématiquement le SP2 pour pouvoir utiliser mon pc. Avec cette version de xp pro, je ne peux plus connecter mon modem. La seule solution est de remettre l'ancienne verson de xp (qui fonctionnait avant plantage). Le problème est que si j'insère le cd d'install on me dit " Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.
Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés".
Je n'ai pas d'autre alternative que de quitter sans pouvoir installer.
Quelle est la marche à suivre pour remettre mon ancienne version de win? Que faut-il supprimer dans le dossier windows pour passer outre cette interdiction? A noter que je n'ai rien dans "ajout-suppression de programmes" qui ait un rapport avec win.
Avec mes remerciements pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 22:13
Salut

Commence ton installation correctement, en démarrant le Pc sur le lecteur Cd-Dvd... Pas depuis le bureau...

Ton Xp SP2, pour ne pas avoir de son et d'autres choses qui ne fonctionnent pas, c'était sans doute pas un Xp officiel...

Installation de Windows Xp
1
Merci Scarface72 pour la réponse rapide. Ca a l'air de fonctionner. J'étais effectivemment partie du bureau pour relancer le cd. Faut dire que ça me prend le chou depuis 3 jours et que je commence à être lassée.
Concernant le sp2. J'avais chargé ce pack à plusieurs reprise et plus de son à chaque fois. La version de xp est la version originale livrée antan avec le pc.
Quant à la version de win que j'ai installé hier (avec sp2 inclus), c'est également une version officielle "cd du système d'exploitation Win xp home edition service pack 2" fourni par HP.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 22:36
Ok. Peut-être suffit-il de réinstaller le driver son après l'installation du SP2. Tu as essayé de le faire?
0
Negatif pour la réinstall du driver. Vais encore tenter l'expérience un de ces jours si j'ai digéré les prises de tête. Mais le pc fonctionne néanmoins bien sans tous ces gadgets. Encore une fois merci pour l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 22:50
De rien, avec plaisir! Bonne soirée et tiens nous au courant stp! @ ++
0
bonjour, je souhaiterai revenir à l'ancienne version de google,car le google chrome,ne me convient pas,en vous remerciant par avance
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 13:53
Salut

Il n'y a pas d'ancienne version de Google... Google "tout court" est un moteur de recherche, Google Chrome est un navigateur internet, comme Mozilla Firefox ou Internet Explorer...

Bonne journée!
0