FERORA: Probleme avec l'internet

Fermé
biko Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004 - 21 nov. 2004 à 14:34
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 23 nov. 2004 à 13:27
Salut à tt
j'ai installé,pc portable vaio, win XP PRO + FEDORA grace à partitionner... biensur que j'ai fait /boot, /swap et /.
sous xp ==> marche bien avec l'internet
sous fedora ==> marche pas!!!
j'ai saisi un site de yahoo puis il me parrait un message suivant:

www.yahoo.fr est introuvable. Veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau.
Que veut dire ça ?
Merci de m'aider....
Cordialement


(¯`·.¸.-> By_BiKo  <-.¸.·´¯)

9 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
21 nov. 2004 à 19:35
Bonsoir comment as tu procédé pour te connecter à Internet ?
Quel modem utilises tu ?

Il s'agit icid'un problème de résolution DNS.

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
biko Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
21 nov. 2004 à 20:41
bonsoir
mon modem est NOOS de 1Mo d vitesse
donc que dois je faire avec DNS?
merci

(¯`·.¸.-> By_BiKo  <-.¸.·´¯)
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
22 nov. 2004 à 01:06
Bonsoir,

Je n'avais pas posé qu'une question ....

Est ce un modem routeur ?
Comment tu connectes ce modem à ton ordinateur ?

Quelle manipulation a tu réalisé pour creer ta connexion Internet ?

Que te donne la commande "cat /etc/resolv.conf" ?

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
biko Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
22 nov. 2004 à 08:20
Bonjour

OUI t'as raison...exc moi j'ai oublie de te dire qqchose alors j'ai modem de NOOS + un routeur de NETGEAR 4port... je pense que tu peux trouver une solution, au fait je connais pas mal sous linux (après debutant, ca m'apprende depuis 8mois)
qu'est ce qu'il ft avec la commande "cat/etc/resolv.conf"
Merci

(¯`·.¸.-> By_BiKo  <-.¸.·´¯)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
22 nov. 2004 à 22:18
Salut,

La comande cat /etc/resolv.conf (il y a un espace entre cat et /etc/resolv.conf) permet d'afficher le contenu du fichier /etc/resolv.conf, tu devrais obtenir un truc du genre :

nameserver : adresseIP
nameserver : adressIP2

C'est dans ce fichier que tu dois paramétrer les adresses IP des serveurs DNS de ton FAI.

Je pense que ta configuration du réseau est bonne, il doit juste te manquer les DNS...

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
Salut à tous -

Ceci est une bouteille à la mer -

Nous avons une connexion internet via NOOS (Le Cable koi), mon pote fonctionne sur Mac et oim je viens de m'installer avec mon portable sous Mandrake 10 Linux

Koi impossible de configurer pour acceder au net -

Dans les forum je trouve pas l'info. alors on a decidé avec mon pote de quitter NOOS -

Tiens mon vieux lit un peu le contrat et pour te barrer fo ce lever tot -

Bref on est collé pour le moment, on cogite sur le méchan courrier kon va leur envoyer et oim je continu a tenter la connexion -

Si un gars cool trankil avait la solution ce serait cool -

A +
0
Salut à tous -

Ceci est une bouteille à la mer -

Nous avons une connexion internet via NOOS (Le Cable koi), mon pote fonctionne sur Mac et oim je viens de m'installer avec mon portable sous Mandrake 10 Linux

Koi impossible de configurer pour acceder au net -

Dans les forum je trouve pas l'info. alors on a decidé avec mon pote de quitter NOOS -

Tiens mon vieux lit un peu le contrat et pour te barrer fo ce lever tot -

Bref on est collé pour le moment, on cogite sur le méchan courrier kon va leur envoyer et oim je continu a tenter la connexion -

Si un gars cool trankil avait la solution ce serait cool -

A +
0
biko Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
23 nov. 2004 à 12:59
Bonjour
Kelux... t'es intello ou koi, ca marche bien tt ça que tu m'a aidé tt hr j'ai ajouté nameserver : adressIP2 et surtout ici deja FEDORA !!!!
merci beaucoup....

(¯`·.¸.-> By_BiKo <-.¸.·´¯)
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
23 nov. 2004 à 13:27
Salut Biko!

Intello moi non !!

Les problèmes se ressemblent qu'ils soient sous windows ou Linux ....

Bonne journée

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0