Plantage à l'allumage d'un disque dur externe
nikooo45
-
nikooo45 -
nikooo45 -
Bonjour,
hier un ami a formaté mon ordi ( disque C seulement)
et depuis il m'est impossible d'ouvrir mon disque dur externe. Ca me met un message d'erreur et ça plante mon pc (écran bleu) :
"un pb a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'erreur pour la1ère fois, redémarrz votre ordinateur, si cet écra, apparaît encore, suivez ces étapes :
exécutez l'outil diagnostic système fourni par votre fabricant de matériel,
contrôlez la mémoire et vérifiez en particulier la présence d'une erreur ou d'une non conformité,
essayez de remplacer la carte graphique.
désactivez ou supprimez tout matériel ou pilote nouvellement installés
désactivez ou supprimer tout logiciel nouvellement installé. si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner le démarrage avancé, puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques : xxx STOP : 0x0000007F (0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
début de vidage de la mémoire physique. vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre support technique pour plus de renseignements".
J'ai essayer de l'ouvrir sur un autre ordi et c'est OK
Quelqu'un aurai une idée ?
merci à vous
hier un ami a formaté mon ordi ( disque C seulement)
et depuis il m'est impossible d'ouvrir mon disque dur externe. Ca me met un message d'erreur et ça plante mon pc (écran bleu) :
"un pb a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'erreur pour la1ère fois, redémarrz votre ordinateur, si cet écra, apparaît encore, suivez ces étapes :
exécutez l'outil diagnostic système fourni par votre fabricant de matériel,
contrôlez la mémoire et vérifiez en particulier la présence d'une erreur ou d'une non conformité,
essayez de remplacer la carte graphique.
désactivez ou supprimez tout matériel ou pilote nouvellement installés
désactivez ou supprimer tout logiciel nouvellement installé. si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner le démarrage avancé, puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques : xxx STOP : 0x0000007F (0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
début de vidage de la mémoire physique. vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre support technique pour plus de renseignements".
J'ai essayer de l'ouvrir sur un autre ordi et c'est OK
Quelqu'un aurai une idée ?
merci à vous
A voir également:
- Plantage à l'allumage d'un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
salut, c'est un disque dur externe en usb ?
Il met cette erreur seulement quand tu branches ce disque ?
Il met cette erreur seulement quand tu branches ce disque ?
Bon déja ton soucis se situe au niveau du driver USB de windows xp.
Ce qui est embétant puisque normalement l'usb est bien pris en charge par xp sans que l'on n'ai rien a faire.
Les mises a jour de windows xp (sp1, sp2, sp3) peuvent régler le probléme.
Sinon tu peux essayer de télécharger
Microsoft USB Update for Windows XP SP1
qui se trouve sur cette page. http://www.usbman.com
Ce qui est embétant puisque normalement l'usb est bien pris en charge par xp sans que l'on n'ai rien a faire.
Les mises a jour de windows xp (sp1, sp2, sp3) peuvent régler le probléme.
Sinon tu peux essayer de télécharger
Microsoft USB Update for Windows XP SP1
qui se trouve sur cette page. http://www.usbman.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK, pb quand j'installe, ça me met un message d'erreur : setup cannot update your windows xp files because the language installed on your system is different from the update language