PC virtuel

frandan Messages postés 51 Statut Membre -  
vladivostok Messages postés 239 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes.

Voila j'ai entendu parler de pc virtuel, ou on peut avoir plusieurs OS dans le meme disque dur.
Mon pc a 2 disques durs, un de 120 gigas l'autre de 160 gigas, ma ram est de 1.5 giga, mon processeur intel pentium 4 de 3 gigas, et je tourne sous XP familial sp3, pourriez vous s'il vous plait m'expliquer comment avec quel logiciel gratuit ou non si je peu faire ou construire une machine virtuelle avec XP et windox 98, dois-je changer le disque C qui est partitionné en deux, dans C il y a XP dans l'autre D des données et des programmmes.
L'autre disque dur phisique est en NTFS, C est en 32. j'ai internet avec une liaison limitée par clé 3G et 500 mégas de téléchargement.
Je vous remercie par avance de vos réponses.

@ + Frandan
A voir également:

5 réponses

vladivostok Messages postés 239 Statut Membre 20

Voila le fait est que ta configuration a peu prés rien a voir avec les PC virtuel.

Je te conseille un logiciel en particulier VirtualBox je l'utilise actuellement si tu as un problème mp moi je t'expliquerait comment il fonctionne.

En se qui concerne les virtualisation ta configuration matériel ne pose aucun problème car l'OS que tu virtualise peu fonctionner avec seulement 16 Mo de ram pour un windows vista.

La capacité te tes disque dur ne te sert pas bien car les OS que tu émule sont sur des disque virtuel qui ne prenne aucune place sur ton disque.

Voila j'espère que j'ai répondu a ta question et encore une fois si tu as un problème ou un doute n'hésite pas a me mp je travail beaucoup avec se logiciel.

Bonne chance

P.S sache que la virtualisation n'a pas de limite tu peu autant émuler un windows 3.11 qu'un windows vista ou un linux.
0
frandan Messages postés 51 Statut Membre 5

Bonsoir Vladivostock

Je te remercie de la promptitude de ta réponse, mais il me faudra d'autres renseignements, une fois que j'aurais téléchargé virtual box, je le mets sur C, ou puisje mettre les programmes qui vont fonctionner avec, puis-je les mettre sur le disque dur en NTFS , sur un cd , sur une clé usb , je suis totalement novice dans les machines virtuelles, j'ai plein de jeux dont je ne puis plus me servir sous XP . Quand j'ai vu toutes les possibilités des pc virtuels, je me suis permis de rêver.
Merci encore pour ton dérangement.
0
pirou666 Messages postés 154 Statut Membre 14

Salut il y a virtual box qui est gratuit, et aussi vmware qui est bien mais je ne sais plus s'il est gratuit.
Si tu crée une machine virtuel, tu pourra définir ou tu souhaite enregistrer l'espace pour le disque virtuel de la machine.
0

Ce que je ne comprend pas bien dans ta réponse c'est les programme que tu veux ajouter l'OS que tu émule est totalement indépendante elle n'a pas besoin de logiciel a par virtual box par contre si tu veux installer des logiciel sur ton émulation tu peu télécharger a partir d'internet les logiciel dont tu as besoin directement a partir de ton OS émuler tu peu faire exactement la même chose sur un OS émuler que sur un OS normalement installer sur un ordi. dit le moi si je ne suis pas clair
0

Désoler mais je viens de comprendre se que tu voulait dire en faite tu peu choisir d'activer ou de désactiver les port USB pour ton OS se qui te permet de faire reconnaitre ta clé par l'OS émuler si tu voit se que je veux dire.
0
frandan Messages postés 51 Statut Membre 5

Bonsoir Vladivostock

En fait ce que je veux, avec virtual pc, j'ai des jeux qui ne marchent pas sur XP, mais sur win 98, je pensais en installant une machine virtuelle, y inclure win98 ainsi que les jeux qui marchent dessus et pouvoir jouer grace à la machine virtuelle, j'espère que je me fais bien comprendre, les jeux, je les ai sur cd et j'ai la licence,
Merci déja pour les réponses.
Donc, je télécharge virtual box, je l'installe où, sur C ?et ensuite pour les jeux, je les installe où sur le disque en 32 oubien sur le disque NTFS. La place que j'ai sur C est assez limitée. Sur le même disque physique que C, j'ai une partition D en 32bits, puis-je installer mes jeux sur cette partition?
Je remercie ta patience infinie, car je suis totalement novice dans les virtualisations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour faire simple tu télécharge virtualbox tu l'installe sur le disque que tu veux puis tu le lance tufait créer une machine virtuel la c'est simple c'est comme une installation logiciel avec les bête question et l'habituel suivant>suivant>suivant>terminer ...
puis la a un moment tu va tomber sur choisir le disque du PC virtuel la tu fait créer un nouveau disque virtuel tu choisit dynamique sinon sa prend trop de place et tu choisit sa capacité. quand tu arrive la ta fini.

une fois cela fait tu lance ta machine virtuel avec ton cd d'installation dans ton lecteur CD alors la l'install se fait toutes seul ^^

Le pc virtuel va redémarrer comme si c'était un vrai et la tu fini l'installation et tu as un OS qui est strictement identique a une vrai tu met tes cd pour tes jeux tu les installe sur la machine virtuel comme tu le ferait comme une vrai et voila le tour est jouer pour faire simple se que tu peut faire sur un OS normale tu peux le faire sur machine virtuel sauf que si sa beug tu t'en fou ou presque ^^

voila si t'a d'autre question fait moi le savoir

Sinon bonne chance et dsl si je te répond pas tout de suite mais j'ai un TPE a finir ^^
0