Achat ordinateur : colonne ou config perso ?
Panda37
-
Dinorr Messages postés 586 Statut Membre -
Dinorr Messages postés 586 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC vient de rendre l'âme et je projette l'achat d'un nouveau PC. Celui-là servirait surtout a une utilisation simple, internet et bureautique, plutot tournée vers le multimédia (musiques, films etc...). J'ai déjà l'écran ainsi que tous les périphériques autour et je cherche a acquérir juste une colonne qui me permettera d'être efficace et rapide, sans demander de grosses performances : le seul jeu potentiellement utilisé serait les sims 2 par ma soeur...
Seulement voila le budget est assez serré (pas plus de 300€ si possible) et je voulais votre avis s'il valait mieux acheter un pc tout monté (comme celui là : ici ) ou s'il vaut mieux que je fasse ma propre configuration et si oui quel matériel prendre ? Et les différences seraient-elles vraiment importantes ? (sachant qu'il n'y a pas windows installé, qu'il faut que je le monte alors que je m'y connais que superficiellement, tout ça...)
Autre question, est-il possible de récupérer mon ancien disque dur (pas endommagé normalement) et le brancher sur un nouvel ordinateur ?
Merci d'avance,
Bonne soirée
Maxime
Mon PC vient de rendre l'âme et je projette l'achat d'un nouveau PC. Celui-là servirait surtout a une utilisation simple, internet et bureautique, plutot tournée vers le multimédia (musiques, films etc...). J'ai déjà l'écran ainsi que tous les périphériques autour et je cherche a acquérir juste une colonne qui me permettera d'être efficace et rapide, sans demander de grosses performances : le seul jeu potentiellement utilisé serait les sims 2 par ma soeur...
Seulement voila le budget est assez serré (pas plus de 300€ si possible) et je voulais votre avis s'il valait mieux acheter un pc tout monté (comme celui là : ici ) ou s'il vaut mieux que je fasse ma propre configuration et si oui quel matériel prendre ? Et les différences seraient-elles vraiment importantes ? (sachant qu'il n'y a pas windows installé, qu'il faut que je le monte alors que je m'y connais que superficiellement, tout ça...)
Autre question, est-il possible de récupérer mon ancien disque dur (pas endommagé normalement) et le brancher sur un nouvel ordinateur ?
Merci d'avance,
Bonne soirée
Maxime
A voir également:
- Achat ordinateur : colonne ou config perso ?
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
4 réponses
Tu peux te proccurer ce PC mais une chose est sure c'est que si tu le monte tu fai des économies
Tu peux récupéré ton ancien DD sans problème :)
Tu peux récupéré ton ancien DD sans problème :)
Salut pour un peu plus la moité de la somme tu peux en récupérant ton matériel mettre à jours ton ordi avec une carte mère intégrant la vidéo, le son, carte réseau....plus un processeur type atlon 2* 2700 et de la mémoire (pévoir 2 giga) rarement compatible avec les vieilles cartes et avoir une machine acceptable pour tes besoins mais il faudra sortir les tournevis...éventuellement selon l'age de ton pc qui vient de rendre l'âme une tour et une alim, mais ça se fait et tu peux sauver ton disque dur
Seulement les économies valent-elles la peine étant donné que je ne sais pas quoi prendre, pas comment m'y prendre, et que les colonnes ont l'avantage d'avoir des logiciels déjà tout installé, windows, tt ça... j'ai peur que ça me dépasse sinn et de pas m'en sortir, mais si ça peut me faire faire de réelles économies, pourquoi pas, reste a savoir a peu près ce que je pourrais y gagner, si ça vaut le coup ou pas...
Moi j'ai monté un mon premier PC car j'avai d'autres besoins et je voulai aussi acquérir une experience en +
Après je pense que tu devrais l'acheter tout monté vu que tes besoins ne sont pas très particuliers !
Et le PC que tu nous a montré a des caractéristiques convenables pour l'utilisation que tu veux en faire .
Bonne chance !
Après je pense que tu devrais l'acheter tout monté vu que tes besoins ne sont pas très particuliers !
Et le PC que tu nous a montré a des caractéristiques convenables pour l'utilisation que tu veux en faire .
Bonne chance !