Probleme de mot de passe bios
outama
-
Clé33470 -
Clé33470 -
Bonjour,
alors voila , sur un ordinateur portable acer 1680 j'avais un mot de passe bios , j'ai voulu le suprimer , malheureusement dans le bios cette option etait griser , alors j'ai voulu changer le mot de passe , j'ai donc entrer l'ancien , puis dans la ou il demande le nouveau mot de passe je n'ai rien mit , et de meme pour la confirmation
Et maintenant quand j'allume mon oprdinateur , il me demande un mot de passe mais si je fait entrer , c'est a dire ne rien entrer comme je l'avai fait lors de la configuration , il me dit mot de passe invalid
L'ancien mot de passe ne fonctionne plus , et n'ayant pas mit de nouveaux mot de passe je ne comprend pas ce que je doit ecrir
Merci pour votre aide
alors voila , sur un ordinateur portable acer 1680 j'avais un mot de passe bios , j'ai voulu le suprimer , malheureusement dans le bios cette option etait griser , alors j'ai voulu changer le mot de passe , j'ai donc entrer l'ancien , puis dans la ou il demande le nouveau mot de passe je n'ai rien mit , et de meme pour la confirmation
Et maintenant quand j'allume mon oprdinateur , il me demande un mot de passe mais si je fait entrer , c'est a dire ne rien entrer comme je l'avai fait lors de la configuration , il me dit mot de passe invalid
L'ancien mot de passe ne fonctionne plus , et n'ayant pas mit de nouveaux mot de passe je ne comprend pas ce que je doit ecrir
Merci pour votre aide
A voir également:
- Probleme de mot de passe bios
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
5 réponses
Alors voila la solution est simple, mais costaud! il faut ouvrir la bete
démonter écran clavier radiateur du CPU, plaquette du CPU et en dessous on trouve le chip à 8 pattes AMTEL 24C164 qui contient le mot de passe.
Moi je l'ai dessoudé, j'ai chargé la specification technique du boitier AMTEL 24C164 . Pas évident de causer I2C: on communique avec la puce avec une horloge et des données bidirectionnelles en série.
J'ai pris un cable d'imprimante, j'ai coupé le connecteur coté imprimante, sélectionné quelques fils et soudé sur la puce en dehors du portable.
J'ai écris un programme en visual basic et
Au bout de 2 jours j'ai réussi à écrire 0 à l'adresse hexa 7F.
J'ai resoudé la puce en place dans le PC, remonté les composants et ça marche !
Voilà !!!
démonter écran clavier radiateur du CPU, plaquette du CPU et en dessous on trouve le chip à 8 pattes AMTEL 24C164 qui contient le mot de passe.
Moi je l'ai dessoudé, j'ai chargé la specification technique du boitier AMTEL 24C164 . Pas évident de causer I2C: on communique avec la puce avec une horloge et des données bidirectionnelles en série.
J'ai pris un cable d'imprimante, j'ai coupé le connecteur coté imprimante, sélectionné quelques fils et soudé sur la puce en dehors du portable.
J'ai écris un programme en visual basic et
Au bout de 2 jours j'ai réussi à écrire 0 à l'adresse hexa 7F.
J'ai resoudé la puce en place dans le PC, remonté les composants et ça marche !
Voilà !!!
Ceci ne marche que pour les ordi de bureau.
Sinon appelle Acer en leur expliquant le problème.
C'est tout ce que je peux faire pour toi.
Sinon appelle Acer en leur expliquant le problème.
C'est tout ce que je peux faire pour toi.
L'utilisation du mot de passe par bios est fortement déconseilé !!!Malheuresement pour toi (mais celà ne s'applique que sur les ordinateurs portables) tu dois renvoyer ton ordi chez ton constructeur et ça te coutera environ400E.Avec un ordi de bureau tu aurais pu désouder ta carte pendant 5 min et le tour est joué.
DSL
DSL
Bonsoir Clé33470,
"Avec un ordi de bureau tu aurais pu désouder ta carte pendant 5 min et le tour est joué." C'est quoi çà !!!!! Tu arrives à faire çà toi, tu nous expliques, s'il te plaît !!
Cordialement
"Avec un ordi de bureau tu aurais pu désouder ta carte pendant 5 min et le tour est joué." C'est quoi çà !!!!! Tu arrives à faire çà toi, tu nous expliques, s'il te plaît !!
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question