Cherches script pour pétition...

Jean pierre -  
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre -
De préférence du javascipt ou même cgi, qu'il permettes de signer en laissant son mail...
merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Soit tu fais un formulaire qui t'envoie un mail (en javascript et HTML) que tu inscrit ensuite a la main dans ton fichier ---> Bof.
Soit il te faut une base de donnee et un CGI. Dans ce cas tu dois choisir la base de donnee (MySQL est rapide, simple et gratuite... elle semble parfais pour ce que tu as a faire). Ensuite je te conseil d'utiliser le langage PHP qui permet d'inserer des informations dans ta base. Tu vas avoir qqchoz comme ca:

// Premiere page web "Formulaire.html"
<FORM action="Enregistrer.php"...>
<INPUT name=nom...>
<INPUT name=email...>
...
</FORM>

------------------------------------------------

//Deuxieme page web "Enregistrer.php"
<?php //Debut code PHP
//Connexion a la base
//Enregistrement dans la base
//voir http://php.net section MySQL pour avoir l'ensemble des fonctionnalites disponibles.
?> //Fin code PHP
//Affichage du contenu de la base
<HTML>
Voici la liste des personnes de la petition:
<?php
// Lecture de la base...
?>
</HTML>

-----------------------------------------------

Dans tout les cas, il va falloir que tu installes des logiciels sur ton serveur ou que ton fournisseur d'espace prenne en compte ces bases de donnees et un langage serveur (PHP, ASP, JSP ou CGI) .La plupart les proposent.

-= Bobinours =-

PS: il n'y a pas de solution Clef-en-main pour ta petition... il va falloir mettre les main dans le camboui.
0
Jp

c parti ! merci !
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Je peux t'en dire plus si tu choisis l'option MySQL / PHP, renseigne toi un petit peu avant et explique moi clairement dans quelles conditions tu dois realiser ca.

-= Bobinours =-
0