Problème raccourci sur burau abec Mozilla

Résolu
Neptune66 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai réussi à mettre en raccourci icône sur mon bureau, certains sites que je visite souvent.
Le problème c'est lorsque je clique sur ce raccourci, je vais bien sur le site en question, mais par le biais de Internet Explorer, alors que j'ai bien "glissé" le raccourci par Mozilla, comment puis-je faire pour passer par Mozilla ?
Merci.
A voir également:

4 réponses

mehrtens Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Le mieux est d'ajouter les sites dans les favoris...

ça évite de se retrouver avec les bureaux que tout le monde a maintenant, avec 300 icônes qui ne servent à rien.
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour,

Si tu veux avoir accès à des sites au départ d'icônes raccourcis sur le bureau par le biais de Firefox, tu dois sélectionner Firefox comme navigateur par défaut.

Cordialement
0
Neptune66 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

et comment dois-je faire pour le sélectionner par défaut ?
Merci
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Ouvre Firefox => Outils => Options => Avancé => onglet "Général" et en bas sous système, tu coches "Toujours vérifier au démarrage que Firefox est le navigateur par défaut" et tu cliques sur "Vérifier maintenant"

@+
0
Neptune66 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Super ça marche, merci beaucoup ...
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614 > Neptune66 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien.
Merci de cocher la case "Résolu" au dessus de ton message initial.
@+
0
Neptune66 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47 > hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

oui je vais le faire mais encore une petite question :
sur le bureau il y a l'icône de mozilla, comment faire pour mettre l'icône du site enregistré ?
0

En effet tous les sites n'ont pas une icône particulière et on ne peut différencier ces icônes que par le texte qui se trouve en-dessous.
Si quand tu cliques sur ces icônes pour te rendre sur le site et que lorsque tu reviens sur le bureau cette icône reste celle de Mozilla, il n'y a pas grand chose à faire.

Il existe bien un petit logiciel gratuit qui permet de télécharger les icônes de tous les favoris mais je ne sais pa si ça fonctionne pour le cas présent.

Voici le lien de téléchargement : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055086 am deadlink

Cordialement
0