Mettre windows vista sur windows xp

pierre76290 Messages postés 14 Statut Membre -  
pierre76290 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc sur xp et un pc portable acer aspire 1535 sur vista et je ve le metre sur xp merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
 
ben...tu a une autre licence de vista ?
1
pierre76290 Messages postés 14 Statut Membre
 
biensur
0
Utilisateur anonyme
 
ben a ce moment là, tu a 2 solution : soit tu formate la partition xp pour avoir QUE vista, soit tu creer une deuxieme partition (si celà est faisable) ou tu met un 2° disque dur et tu y met vista, ce qui te permet le choix de boot entre les deux systemes ! mais avant, assure toi que ton pc puisse supporter vista...et si tu peux avoir tout tes drivers pour ce systeme !
1
pierre76290 Messages postés 14 Statut Membre
 
mé nn le pc vista je ve le mettre sur xp
0
Utilisateur anonyme
 
en fait tu veux mettre xp sur ton pc portable ?
avant de faire quoi que ce soit, telecharge tout les drivers sur le site du fabricant, pour xp...en esperant qu'ils existent tous ...sinon, c'est pas la peine !
1
pierre76290 Messages postés 14 Statut Membre
 
ta msn ? comesa on se parlera en direct
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre76290 Messages postés 14 Statut Membre
 
tu pe me trouver le site stp
0
pierre76290 Messages postés 14 Statut Membre
 
c le acer aspire 5315
0
Utilisateur anonyme
 
ben, tu fais comme moi : tu ouvre ton navigateur, tu vas sur google et tu tape acer support
0
dan79109 Messages postés 29 Statut Membre 3
 
Si tu as le CD-ROM de xp, tu peux le mettre sur vista tout en ayant les deux c-à-d au démarrage tu auras une session vista et une autre xp.
0
fatounet56 Messages postés 156 Statut Membre 12
 
bonsoir
tu veux mettre xp sur un pc portable avec un O.S préinstallé qu 'on appelle OEM qui veut dire conçu uniquement pour ce pc (contre le piratage)
deux solutons
soit tu crées une nouvelle partition pour mettre ton xp (cd d'origine) et tu auras le choix de lancer vista oû xp qu'on apellera multiboot
soit tu formates ton dd avec un cd xp d'origine en te connectant sur le site d'acer et télécharger tous les pilotes compatibles xp et enfin l'élément le plus important:c'est le chipset de la carte mère:
explication du chipset
c'est l échange qui se fait avec la C.M et le matériel qui se divise en 2 parties 1 northbrige et 2 sondbrige
1: northbrige permet l'échange avec le cpu,vidéo et la mémoire vive
2: sondbrige permet l'échange avec les périphériques E/S
c'est la raison pour laquelle certaines personnes rencontrent ces problémes avant de s'informer
à toi de choisir
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
 
en plus, j'imagine qu'il va falloir le driver sata /raid a integré sur le cd xp via nlite....
0
pierre76290 Messages postés 14 Statut Membre
 
je ve le plus simple
0